Magazine Cuisine

Bloodies : bonne adresse pour amateurs de barbaques !

Par Happyfood @happyfood_
bloodies paris(Presque) nouvelle adresse du quartier Oberkampf, le Bloodies se veut l’antre des plaisirs simples de la vie : du bon vin et de la belle viande, à partager avec les copains. Et vous savez combien j’affectionne ce genre d’adresse où les produits sont simples et bons (et où la viande est reine j’avoue) : il fallait que je teste !

Idéalement situé avenue de la République, dans le triangle d’or de la fête et des soirées entre copains (Parmentier/ St Maur / Oberkampf), le Bloodies met en avant, dès l’entrée, un atout non-négligeable pour le quartier et l’arrivée de l’été : une grande terrasse ensoleillée et pas (encore) bondée. L’air frais nous fait nous retrancher dans la salle où la déco nous fait penser à un resto new-yorkais : un immense bar où les serveurs s’affairent aux cocktails branchés, une salle lumineuse, avec une grande baie-vitrée qui donne sur un petit jardinet, des murs bleus électriques, qui accueillent un style brocante avec tout plein de vieux miroirs, cadres ou caisses de vins et enfin des tables et chaises un peu indus’ qui finissent de nous transporter dans un loft tendance récup’. Bref, on adoooore la déco, et encore plus la petite salle dans laquelle se trouve une grande table qui peut accueillir jusqu’à 14 personnes! Sympa pour une soirée entre copains !

bloodies paris

Passons aux boissons, car oui, chez Bloodies, on y va aussi pour l’apéro ! Jusqu’à 20h, tu as l’happy-hour avec des cocktails à 6,50€. La caïpi est bonne et généreuse en rhum. Bémol sur la bière, quasiment inexistante sur la carte  (mais on vous avait prévenu : ici, on boit du vin mon capitaine!). Une fois notre taux d’alcoolémie un peu plus avancé et les derniers potins racontés, on se penche sur la carte : pas de doute, vrais amateurs de viande vous serez aux anges ! Pour les autres, vous serez peut-être un peu perdus mais très vite conseillés par les serveurs aux petits soins. Et au pire, vous trouverez toujours LA valeur sûre à la carte : le burger !

On a mit de côté les entrées, même si elles nous faisaient graaaave de l’oeil, mais entre nos cocktails et la bouteille de vin, l’addition peut vite grimper et tu es aussi rapidement tenté ! A tester avec mon futur-ex-mari riche donc. Les burgers sont bons et les prix flirtent avec les concurrents du quartier (B&M, PNY…). Mais ce qu’on veut ici c’est de la bonne barbaque : de la black angus au menu et même du wagyu pour les amateurs, à 22€ les 100gr ! Quand je vous dis qu’on peut rapidement être tentés ! La viande est tendre, bien cuite, l’assiette est belle et assez généreuse : les viandards seront ravis, les autres trouveront peut-être le tout trop simple à leur goût (mais ils ne nous comprennent paaas). Bien sûr, on a voulu finir sur une « touche sucrée » (comme dirait les vieux), avec un cheesecake et une mousse au choco à partager. Pas transcendant, disons-le. Le cheesecake est sympa mais pour la mousse au chocolat & caramel on repassera ! On finit notre bouteille de Côte du Rhône, on débourse une trentaine d’euros (on s’en sort plutôt très bien!) et on retient l’adresse pour les beaux jours : un wagyu en terrasse à Paris, ça vaut le coup non ?

Bloodies : bonne adresse pour amateurs de barbaques !
Bloodies : bonne adresse pour amateurs de barbaques !
Bloodies : bonne adresse pour amateurs de barbaques !
Bloodies : bonne adresse pour amateurs de barbaques !
Bloodies : bonne adresse pour amateurs de barbaques !
Bloodies
58 avenue de la République
75 011 Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines