Magazine Cuisine

Asperges sauce gribiche

Par Hilaryspursuit

La sauce gribiche est une de mes sauces préférées sans doute pour son petit goût piquant mais c'est aussi et surtout une sauce bien traditionnelle qu'il faut connaître. Traditionnellement servie avec de la tête de veau, elle est aussi délicieuse avec du poisson ou comme ici des asperges. Un petit régal, simple et rapide à préparer!!
Ingrédients (pour 4 personnes):
-20 asperges blanches
-2 œufs durs
-20cl d'huile de tournesol
-1/2 bouquet de persil
-1 cuillère à soupe de moutarde
-1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
-1 cuillère à soupe de câpres
-1 cuillère à soupe de cornichon
-sel, poivre
Séparez les blancs des jaunes.
Placez les blancs dans un bol de hachoir avec les câpres, les cornichons et le demi bouquet de persil. Hachez les aliments en faisant attention de ne pas les réduire en purée lisse. 
Écrasez les jaunes à la cuillère en réduisant le nombre de grumeaux puis mélangez avec la moutarde jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez ensuite l'huile de tournesol en filet en battant comme pour monter une mayonnaise. Lorsque la sauce est bien montée, ajoutez le vinaigre. Salez et poivrez. Incorporez au mélange précédent. Réservez au frais.
Coupez les queues des asperges et épluchez-les. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée environ 10 à 15 minutes. Égouttez-les.
Servez les asperges encore chaude nappée de sauce gribiche.
Asperges sauce gribiche / Asaparagus and gribiche sauce
Asperges sauce gribiche / Asaparagus and gribiche sauce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hilaryspursuit 682 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines