- Il y a quelques jours, j’ai convenu avec mon partenaire Saclà de préparer un projet "risotto", bah oui, vous me connaissez, c’est l’un de mes plats favoris, donc je pense que cela ne vous étonnes pas ! De ce fait, j’ai reçu, de nouveau, 3 pots de sauce que j’ai choisi : la première : poivrons, figue & noisette, la seconde gorgonzola et oignon doux et la dernière : asperges vertes. De quoi être inspirer pour de délicieuses recettes n’est ce pas ? Ce soir, je vous présente la première recette que j’ai réalisé à base de boeuf hachés, d’oignon, de poivron et quelques cuillères de cette merveilleuse sauce ! Une pure merveille avec cette sauce très gourmande, qui se caractérise par une texture contrastée grâce aux éclats de noisettes, qui y apportent noblesse et chaleur, et à la figue qui contribue à sa douceur par son goût délicatement sucré. Une sauce à la fois chaleureuse et raffinée !
6
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200 gr de boeuf hachés
- 80 gr de riz à risotto cru
- 2 cc d’huile d’olive
- 1 poivron orange
- 1 oignon
- 70 cl de bouillon (kub-or)
- la moitié d’une sauce saclà poivron, figue & noisettes
6
Dans un premier temps, faisons revenir dans un wok l’oignon, le poivron finement émincés dans l’huile d’olive, puis dans un autre récipient, versons le riz et laissons cuire 1 minute et ajoutons 1/4 du bouillon.
Au bout de quelques minutes, ajoutons le boeuf dans le wok, terminons par ajoutons la sauce saclà Laissons mijoter à feu doux le temps de la cuisson du riz en mélangeant régulièrement puis ajustons l’assaisonnement.
Pour le riz, une fois que le riz à imbibé le bouillon renouvelons l’opération jusqu’à épuisement (n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si le riz n’est pas assez cuit).
Une fois que le riz est cuit, ajoutons le à la préparation légumes/viande et laissons mijoter 2 petites minutes.