Magazine Cuisine

BiSCuiTs PiSTaCHe & CHoCoLaT

Par Jensesdesserts @JenSesDesserts

Si il y a bien un blog que je suis depuis mes débuts de bloggeuse culinaire, c'est bien Un siphon fon fon ! Des recettes qui donnent envie, un blog de pro et toujours un petit commentaire gentil ! Lorsqu'elle a publié sa recette de sablés pistache chocolat, elle me faisait déjà saliver. Et puis une copinaute bloggeuse Mon coin gourmand l'a reprise aussi..... Bref, il fallait que je la fasse moi aussi ! La pistache c'est mon dada, le chocolat, j'en parle même pas ! Ces biscuits sont parfaits !
Voici la recette, j'ai juste divisé les ingrédients par 2 !

SAM_1270

100 g de beurre mou

100 g de sucre

1 œuf

200 g de farine

2 cuil. à c de pâte de pistache

100 g de chocolat noir (ou au lait)

•Dans un saladier, fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le beurre coupé en dés et la pâte de pistache.

•Bien mélanger la pâte afin d’obtenir une boule uniforme. L’emballer dans du film alimentaire et la placer au frigo pour 1 h.

•Préchauffer le four à 180° (th 6).

•Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce ou un verre, découper des sablés et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

•Enfourner pour 15 min. Les laisser complètement refroidir sur une grille.

•Lorsque les biscuits sont refroidis, faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois le chocolat fondu et bien lisse, retirer du feu.

•Tremper les biscuits un par un, puis les laisser sécher sur une grille ou une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

SAM_1271

SAM_1269


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jensesdesserts 7495 partages Voir son profil
Voir son blog