Magazine Cuisine

Tofu à la marmelade

Par Destinationsante
Salut vous autres, 

Par moment, avez-vous l'impression de posséder tellement de livres de recettes que certains passent aux oubliettes ?!  En fait, peut-être pas au point d'en oublier leur existence en tant que tel, mais surtout ne plus savoir où se mettre la tête et par où commencer avec une telle abondance ?!  Et on s'entend, ça, c'est sans compter toutes les recettes hyper alléchantes des autres blogues ou trouvées sur le web, hein ?!  Ahhh la la...quel dilemne parfois.  Bahhhhh...dans le fond, un dilemne plutôt heureux, n'est-ce pas ?!  Hé hé...!!!  

Le magnifique bouquin Vegan Yum Yum faisait, hélas, partie de cette phase amnésique...!!!  Et pourtant....!!!  Oh oh...mais attendez.  C'est alors que Simon de Nouveau Vegan est venu à ma rescousse avec sa suggestion de tofu à la marmelade ou plus précisément le Marmalade Tofu with Kale and Lemon Pearl Couscous du dit bouquin.  Ahhhh...quel soulagement !!  Une période amnésique agréablement révolue...!!!  Joie !!!


Tofu à la marmelade

Tofu à la marmelade avec mesclun, avocat et radis

À vrai dire, avec un tel verdict dithyrambique de Simon, je ne pouvais faire autrement que de tenter le coup.  Comme j'avais le goût de verdure et aucunement envie de féculent, j'me suis également limitée à la préparation du tofu à la marmelade.  Tout comme Simon en fait.  Toutefois, j'ai bien l'impression que l'accompagnement suggéré, soit du du couscous israélien au citron avec du kale, doit être délicieux.   J'aurai l'occasion de l'essayer un de ces quatre, c'est certain.

Avec un tel titre, rien de surprenant si je vous dis que la marinade contient entre autre de la marmelade.  Pouvez-vous croire que j'en n'avais jamais acheté ni même goûté...je crois du moins,...par le passé ?  Ces trucs souvent trop sucrés du commerce ne m'ont jamais vraiment attirés.  Cependant, ici, on s'entend que la marmelade est un ingrédient essentiel, hein ?!  Alors, petit pot de marmelade ce fût dans mon frigo.  


Tofu à la marmelade

Tofu à la marmelade (Marmalade Tofu)...un délice !!!


La recette est simple comme tout.  On tranche notre bloc de tofu extra-ferme en 8, selon la suggestion de l'auteur.  Pour ma part, j'ai plutôt opté pour la moitié d'un bloc avec toute la quantité de marinade.  Mes tranches étaient un peu plus fines, donc encore plus imbibées de cette délicieuse marinade qui contient en plus de la sauce tamari, du jus de citron, du piment fort séché, du gingembre moulu et du poivre.   Comme j'aime un tofu bien goûteux, j'ai décidé de le laisser macérer un bon 24 heures au frigo pour ensuite le cuire au four, tel qu'indiqué.   Comme la marmelade contient du sucre, on doit s'assurer d'être vigilant vers la fin de cuisson pour éviter de brûler votre beau tofu.  Non mais...avouez que ce serait du gâchis...?!  Un tel délice mérite d'être déguster selon les règles de l'art.  Les règles de l'art ?!  Il y en a dans ce cas...?!  Ah ah !!!

Miummm miummm !!!  Ce tofu mariné est délicieux comme tout.  Pour profiter pleinement de ses saveurs, j'l'ai simplement accompagné de laitue mesclun bio, un demi avocat tranché et des radisMiummmm !!!  Chaque bouchée avec de l'avocat, tofu et mesclun....Hummmmmm !!!  Le délice pur en toute simplicité !!!   On aime !!!


Cela dit, vous trouverez la recette de tofu à la marmelade (Marmalade Tofu) sur le blog de Nouveau Vegan, ICI même.  N'hésitez surtout pas à tenter cette recette.  C'est gagnant avec une telle marinade.  Et le tout s'apprête et s'accompagne de multiples façons.  

Tofu à la marmelade

Tofu à la marmelade de Vegan Yum Yum


Maintenant, j'suis curieuse de savoir s'il vous arrive également parfois de se sentir dépassé par toute la panoplie de recettes à notre portée  ?!  Et on s'entend, toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Dans l'affirmative, quelle est votre stratégie pour arriver à faire vos choix ou d'établir vos priorités ?  Allez, allez...n'hésitez pas à vous exprimer.  Toutes les idées sont bonnes.  Et pourquoi pas un genre de "brainstorming", histoire de s'entraider ?
Pour ma part, je me le radote pourtant depuis belle lurette, mais je dois vraiment remettre en place mon système de préparation de menu à l'avance.   Par le passé, j'avais cettebonne habitude et j'avoue que c'était très efficace.  Et à plusieurs niveaux en plus.   Alors, stop à la procrastination et passons à l'action !

Je remarque également que certain(e)s blogueurs/euses choississent de mettre leur énergie sur un bouquin en particulier par mois ou pour une certaine période prédéterminée.  Intéressant, n'est-ce pas ?!  


Sur ce, je vous souhaite une bien belle semaine...sous le soleil, je l'espère.  Et au plaisir de vous lire et vous jaser.  Tourlou groupe !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines