Magazine Amérique latine

Lidia Borda chante Yupanqui [Disques & Livres]

Publié le 02 mai 2014 par Jyj9icx6
Lidia Borda chante Yupanqui [Disques & Livres] La chanteuse Lidia Borda, qui n'a plus rien à prouver dans l'univers musical du tango, se lance dans le répertoire de Atahualpa Yupanqui, grand maître du folclore et en général l'un des plus grands poètes populaires de l'Argentine du XXème siècle.
La chanteuse était venue à Paris le 20 mars pour rendre hommage, à travers un concert au Salon du Livre, au maître et elle en a profité pour aller jusqu'au bout de la démarche : l'enregistrement d'un album, intitulé simplement Atahualpa.
Lidia Borda, au Salon du Livre de Paris
sur la chaîne You Tube du Secrétariat d'Etat à la Culture argentin
Ce soir, vendredi 2 mai 2014, à 21h30, elle en fera la seconde présentation dans la salle Siranush, Armenia 1353, accompagnée par les musiciens avec lesquels elle s'est aventurée sur ce territoire nouveau, en l'occurrence le pianiste Daniel Godfrid, qui s'est aussi chargé des arrangements et de la direction musiciale, les guitaristes Luis Borda, son frère, Ariel Argañaraz et Sebastián Espósito, les contrebassistes Pablo Motta et Sebastián Noya et la violoncelliste Paula Pomeraniec
Entrée : 100 $ (ARG). Lidia Borda chante Yupanqui [Disques & Livres]
Página/12 saisit l'occasion d'interviewer la chanteuse dont elle fait la vedette de la une, très bucolique, de ses pages culturelles. Voir aussi la dépêche de Télam sur le concert de ce soir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte