Magazine Culture

Alpha & Omega : l’origine, Patricia Briggs

Par Erika @PE_Erika

Alpha & Omega : l’origine, Patricia BriggsLe résumé

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

Mon avis

Ce livre est censé raconter l’origine de la série Alpha & Omega dont j’ai lu les 4 tomes. On y découvre le passé de Anna, les dessous de sa transformation qui lui a été imposée, sa rencontre avec Charles et l’histoire de sa meute. On n’apprend malheureusement guère plus que ce que l’on savait déjà grâce aux 3 tomes de la série. Ce tome 0 n’apporte à mon sens rien de plus. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, je pense qu’intégrer ce tome 0 sous forme de flashback ou en début avec un "quelques mois plus tard" par exemple, aurait été plus intéressant.

Je dois avouer que je suis plus aussi certaine de moi à l’idée de lire un potentiel tome 4 qui ne semble pas prévu. J’avais pourtant aimé ce concept un peu différent dans lequel on laissait la part belle aux loups-garous pour changer des vampires ou métamorphes dans les autres séries de bitlit. J’avoue être assez surprise de la lecture de ce tome 0 qui est loin de répondre à mes attentes. Faut aussi admettre que j’ai mis bien longtemps avant de le lire.

Cet avis sera donc court, à l’image de ce tome, qui était ultra court comparé aux précédents. Et pour le conclure, on ne peut pas dire que je vous le conseille. Je vous propose malgré tout de lire mon avis sur les précédents tomes pour voir ce que j’en pense, qui sait, vous voudrez peut-être en savoir plus sur cette série, qui semblait à la  base bien partie (en tout cas pour moi !)

Tome 1

Tome 2 – à venir, je me suis rendue compte qu’elle était passée à la trappe.

Tome 3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erika 245 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines