Magazine Cuisine

La crêperie Josselin

Publié le 09 mai 2014 par Frankizbird @Frankizbird

Je suis très très très très exigeante concernant les galettes et les crêpes cela vient de mes origines bretonnes. Moi ce que j’aime se sont les galettes au blé noir des côtes d’Armor et les crêpes beurre sucre au petit déjeuner dans le Finistère. Quand je rentre dans ma famille, c’est galettes et crêpes illimités avec des ingrédients de qualité alors quand il faut payer 7 euros une galette complète pas terrible dans une crêperie, ça fait très très mal. C’est un peu comme un italien qui paye 15 euros un plat de pâtes sans que celles-ci soient Al dente, c’est pas possible !!!! On ne joue pas avec les spécialités, la cuisine c’est du sérieux !

Alors pour tester cette crêperie, j’ai fait appel à mes parents !! Alors là, c’est grosse pression, tous les 2 bretons, ils sont toujours à la recherche de la meilleure farine de blé noir pour réaliser les meilleures galettes sur la krampouz familiale bref on attend que les experts de la crêpe parisienne, nous en mettent plein la vue !!

DSCF2661

Accueil : 20h la veille d’un jour férié, on s’attend à voir beaucoup de monde et à faire la queue pendant 20mn mais non, je pense que les touristes vont mangés plus tard, on en a confirmation quand nous sommes sortis de la crêperie, il y avait du monde à attendre!! Mais ne vous inquiétez pas le service est ultra rapide, en moins d’une heure, nous avons mangé notre galette et notre crêpe. On nous installe, on nous donne notre carte, quelques coups d’oeil sur les assiettes des voisin, puis sur la carte et voilà que le serveur revient pour prendre la commande.

DSCF2662

Le plat : 9.9 euros

La végétarienne : J’avais envie d’un galette bien garnie mais je n’avais ni envie de manger de la charcuterie ni envie de chèvre donc j’étais ravie de découvrir la végétarienne (Oeuf, fromage, tomate, oignon, champignon). La couple, c’est deux galettes plus tous ses ingrédients ce qui fait un bon plat !! Les oeufs sont brouillés, les portions de fromage et de légumes sont généreuses. Tout était parfait sauf peut être le manque d’assaisonnement surtout pour la tomate car elle est un peu fade, j’aime bien quand les herbes de Provence ou de la fleur de sel viennent réveiller ce fruit-légume.

DSCF2666

J’ai pu tester les autres galettes, la complète (Oeuf, jambon et fromage) et la très originale galette Finistère (Purée d’aubergine, oeuf et lard). Tout le monde a aimé et je pense que la clé du succès vient surtout de la générosité des galettes bien garnies et surtout des galettes elle-même qui sont très bonnes.

DSCF2665

Le dessert : 8.80 euros

J’avais lu des articles de bloggeurs qui recommandaient la crêpe couple Martiniquaise (Banana, Chocolat, Glace coco, flambée Rhum). C’est un dessert très très gourmand qui m’attend, le mélange fonctionne très bien, cependant c’est vrai que le rhum tue le goût de la crêpe donc c’est très bon mais je pense que parfois il vaut mieux rester à l’essentiel la beurre sucre qui donne toutes ses lettres de noblesse aux bonnes crêpes juste l’essentiel pour ne rien cacher.

DSCF2668

On pourra dire que la crêperie Josselin mérite bien sa réputation d’une des meilleures crêperie de Paris dommage que la plus part des crêperies ne soient pas capables d’en faire autant !!

Adresse :

67 rue du Montparnasse, 75014.

Tél : 01 43 35 26 68

Fermé le lundi.

Attention la crêperie ne prend pas la carte de crédit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frankizbird 351 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte