Magazine Cuisine

Poulet basquaise !

Par Leshobbiesdeciliaetshawna @Cilia_Shawna

Bonjour à tous !

J'ai enfin trouvé mon employeur, je suis trop contente :D

Pour fêter cela, mon copain m'invite au ciné et au restaurant ce soir ;)

Quand j'étais petite on mangé souvent du poulet basquaise (surgelé) donc j'ai eu envie de le faire maison la semaine dernire et c'était très bon.

Poulet basquaise !
Poulet basquaise !
Poulet basquaise !

Ingrédients : 
1 poulet  - 3 gousses d'ail - 3 oignons - 700 g de poivrons rouges - 1 kilo de tomates - bouquet garni - huile d'olive - sel & poivre.
Préparation : 
Coupez le poulet en morceaux. Coupez les poivrons, épépinez et taillez les en lanières. Écrasez l'ail et l'oignon.  Épluchez les tomates, faites une entaille et ébouillantez les 1 à 2 minutes, cela s'épluche tout seul. Coupez les tomates et éliminez les parties dures internes.  Dans quatre c. à soupes d'huile d'olive, faites revenir dans un faitout à feu doux l'ail, l'oignon et les poivrons. Faites cuire 5 min en tournant avec une cuillère en bois. Rajoutez les tomates et faites cuire à couvert 20 min. Pendant ce temps, salez et poivrez les morceaux de poulet et faites dorer sur toutes les faces dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Quand le mélange tomates poivrons est prêt, ajoutez les morceaux de poulet et le bouquet garni. Salez et poivrez pour accommoder le goût à convenance et laissez cuire 35 min.

Cilia

Notrepage, notretwitteret l'instagramde Cilia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leshobbiesdeciliaetshawna 534 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines