Magazine Cuisine

Sport d'été: À la découverte... du #tennis !

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
C’est le temps des séries : GO HABS GO! Du coup, je pense au tennis. Hihihi. Vous avez déjà vu cette annonce?


  Elle est parfaite ! C’est vrai, la culture du hockey est tellement développée au Québec. Je viens des Îles-de-la-Madeleine, le genre de place où les arénas ferment l’été, et je crois fortement que le tennis aurait pu être une belle alternative à ces jeunes hockeyeurs en quête d’une identité sportive estivale. À 25 ans, et je suis à peu près aussi efficace avec une balle de tennis que GSP le serait à la nage synchronisée. Mais, vous savez quoi ? Je m’y mets cet été. Pourquoi je m’y mets, et pourquoi vous devriez vous y mettre aussi ?

Pour votre poids: bien qu’il soit très difficile de prévoir la durée d’un match de tennis, on brûle de 400 à 600 calories par heure, ce qui en fait un allié considérable pour contrôler son poids. Pour votre fermeté: les cuisses, les mollets, les bras, les fessiers, les abdominaux, le dos, les épaules; tout y passe. Croyez-moi, en une heure au gym, je n’ai jamais réussi à effectuer un programme aussi complet.Pour votre coordination: pour un minimum de performance au tennis, on doit pouvoir bouger ses bras et ses jambes de façon synchronisée et pouvoir le faire avec souplesse. Probablement le côté du plus difficile de ce sport, mais oh! combien pratique dans d’autres facettes de notre vie.  Pour votre vie sociale: belle activité à faire à deux!Pour votre cœur: les sprints-arrêt constants sont excellents pour faire travailler votre rythme cardiaque… à condition d’y mettre de la volonté! Le tennis augmente l’endurance. Et bien sûr, comme tout autre sport, pour se vider la têteLa ville de Montréal compte 390 courts de tennis (voyez la liste ici!), l’accessibilité n’étant plus une excuse. Mon préféré? Celui du Parc Jeanne-Mance. C’est central, entouré d’arbres, pique-nique friendly et plein d’activités environnantes.

Sport d'été: À la découverte... du #tennis !

Source, Parc Jeanne-Mance


Et pour que votre fils devienne le prochain Milos Raonic: cours de tennis pour juniors (voir la liste ici!) de Tennis Montréal. Émilie, XO
Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur:
Sport d'été: À la découverte... du #tennis !
Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines