Magazine Cuisine

Chouquettes tout choco.

Par Vanille

Avec un temps plutôt très très changeant, je dois bien dire que les fraises ne me font pas toujours envie. C'est pourquoi, j'ai plutôt eu envie d'une petite douceur toute moelleuse qui ne prend pas beaucoup de temps à faire et qui régalera vos proches comme elle a régalé mon fiston!

Des chouquettes j'en ai déjà fait, mais l'idée de les faire au chocolat m'a prise un matin au saut du lit et il n'en fallait pas plus pour m'y mettre.

Le temps de dégainer ma poche à douille, la casserole et les quelques ingrédients nécessaires....et il en ressortait des petites boules toutes rondes et bien moelleuses.

Et si je vous racontais la vraie histoire de la séance photos, .....(je ne le ferai pas car j'ai pas 3 jours devant moi) mais....je peux vous dire que ça a été du sport!!!!!!

Copie de Photo 6097

La pâte à choux fait souvent peur car sa cuisson peut être délicate. Mais avec cette recette, je vous garantis que vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est parfait!

 Chouquettes tout choco:

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: 750g.com/

  

   Pour environ 60 chouquettes   Préparation: 30mn    Cuisson: 30mn  

Copie de Photo 6134

 Ingrédients:

12cl eau

12cl lait

125g beurre

4 oeufs

110g farine

1 pincée de sel

30g cacao sucré(Nesquik)

1cs cacao amer

Sucré perlé et pépites de chocolat

Préchauffer le four à 160°.

Mettre à bouillir le lait, l'eau, le beurre et le sel. Dès que le beurre a fondu, hors du feu, ajouter la farine et les cacaos d'un seul coup. Mélanger vivement.

Remettre la casserole sur feu doux en mélangeant 1mn pour dessécher la pâte.

Verser la pâte dans un saladier et ajouter les oeufs un à un.

 Mettre la pâte dans une poche à douille et placer des petits tas de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer de sucre perlé et/ou de pépites de chocolat.

Cuire 30mn à 160°.

Copie de Photo 6137

 Pour encore et toujours plus de gourmandise, vous pouvez aussi garnir vos chouquettes de mousse au chocolat ou de crème pâtissière.

Là, c'est vraiment très très gourmand. Mais je suis sûre que ça pourrait plaire à certain(e)s.

Le seul défaut, c'est que je n'en n'ai vraiment pas fait assez.

Mon fils qui adoooore les chouquettes, ne m'en a laissé qu'une petite poignée et autant vous dire que son papa est passé après la bataille....il ne restait plus que quelques grains de sucre qui se baladaient sur la plaque à pâtisserie.

Je ne sais pas si ces petites chouquettes seront sur votre table ce week-end mais en tous cas, .....profitez bien.

A bientôt.

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanille 37931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines