Magazine Cuisine

Un vent de cendres, Sandrine Collette, Denoël.

Par Lillyinthevallee

Product_9782207117361_195x320Un thriller français palpitant qui n'a rien à envier aux anglo-saxons !! Deux jeunes gens, un frère et sa soeur, partent faire les vendanges en Champagne avec une bande de copains. C'est l'été, presque les vacances, ils sont légers, gais et insouciants. Le contremaitre qui les accueille les glace aussitôt. Handicapé et balafré à la suite d'un terrible accident, il parle peu et fixe la jeune fille étrangement. Son comportement n'est rien à côté de celui du propriétaire, ombre menaçante plantée derrière la fenêtre. Il a été traumatisé par le même terrible accident et il vit depuis reclus dans une aile de la maison. Il est bouleversé par la vue de la jeune femme. Un climat tendu et oppressant s'installe. La jeune fille s'avoue gênée mais troublée par l'attention des deux hommes, pourtant peu séduisants. Le frère, ombrageux,  s'énerve, se fâche puis disparait soudain. Personne ne se soucie de son absence, vu son caractère emporté, sauf sa soeur qui s'inquiète, ne comprend pas et cherche à savoir où ils sont tombés tous les deux. En sortiront ils indemnes ?... Même si les soirées de vendanges sont bien arrosées, ici l'ambiance ne pétille pas de joie. Une menace plane derrière chaque éclat de rire et la campagne n'a rien de bucolique. L'écriture est d'une élégance et finesse rares pour un thriller. Le ton est vif, pas un mot inutile. La parfaite psychologie des personnages et la maîtrise formidable de l'intrigue emportent totalement. Impossible d'en dire plus sans dévoiler la fin, épatante. A lire absolument.

Un vent de cendres, Sandrine Collette, Denoël. 272 pages 18€. En vente chez Lilly in the Vallée, forcément.

Sandrine Collette s'est fait remarquer en 2013 avec son premier thriller Un noeud d'acier (Denoël) qui a reçu le Prix de Littérature Policière 2013. Auteur à suivre !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog