Magazine Culture

59ème Concours Eurovision de la Chanson: La victoire du droit à être différent, l'Autriche gagne avec Conchita Wurst

Publié le 11 mai 2014 par Guillaume @influencelesite

1621992_1431994480391804_551897692359490852_n.jpg

Deux grandes compétitions se déroulaient ce samedi 10 mai 2014. Si la communauté gitane à été récompensée sur TF1 avec la victoire de Kendji, le concours Eurovision de la chanson a lui aussi réservé une belle surprise avec la victoire de l'Autriche et de sa candidate, Conchita Wurst.

Candidate atypique puisqu'il s'agit d'un jeune travesti barbu qui a provoqué la colère de la fédération russe. Celle-ci menaçait de boycotter le passage de l'artiste et a incité à ne pas voter pour lui. Bizarrement, dans les votes, on remarquera que le pays lui accorde malgré tout 5 points.

La Russie sera d'ailleurs à chaque fois sifflée par les fans présents dans le complexe où la soirée se déroulait. Le public étant apparemment pour la tolérance et la liberté d'expression.

Conchita Wurst, dont on dit qu'il/elle colle sa barbe après s'être préparé(e) remporte cette 59ème édition avec 290 points. Sa chanson, Rise Like a Phoenix, fait très musique de James Bond mais quelle voix et l'artiste méritait bien tous les honneurs après avoir connu la pression et le stress lorsque la Russie a souhaité que sa participation soit annulée.

Conchita Wurst est une belle personne qui prouve que la paix et la liberté sont toujours des droits.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine