Magazine Cuisine

Tartelettes chocolat au lait, fraises et rhubarbe

Par Elomam
Et quand on a des chutes de pâte sucrée on fait quoi? Des tartelettes^^Et comme je voyais les pistoles de chocolat au lait de la box Charlie Jasmin qui se languissaient dans mon placard, je me devais de les utiliser.Du coup j'improvise une recette avec ce que j'ai dans mes placards. Ca tombe bien j'avais fais de la confiture fraise-rhubarbe quelques jours avant.
Tartelettes chocolat au lait, fraises et rhubarbe
Pour 5 tartelettes.
Pour la pâte sucrée ----> ICICuire 10-15min à blanc à 175°.Laissez refroidir.
Pour la confiture de fraises-rhubarbe (à préparer quelques jours avant) : - 500g de fraises- 500g de rhubarbe- 300g de sucre à confiture
Dans un faitout, mettez les fraises lavées et coupées et la rhubarbe lavée et coupée en tronçons.Ajoutez le sucre et laissez compoter.Une fois votre confiture faite, versez-la dans des bocaux propres et secs.Fermez-les et faites les refroidir à l'envers.Conservez à l'abris de la lumière et de la chaleur.
Pour la ganache au chocolat au lait- 200g de pistole au chocolat au lait Barry (Charlie Jasmin)- 15cl de crème liquide entière
Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition puis versez la sur les pistoles.Remuez à l'aide d'une palette jusqu'à la fonte complète du chocolat.Laissez totalement refroidir.
Montage : - 5 fraises
Remplissez les fonds de tartelettes à la moitié avec la ganache au chocolat.Déposez ensuite la confiture fraises-rhubarbe.Pour les fraises, coupez les en lamelles sans aller jusqu'au bout.Déployez les comme un éventail et posez les sur les tartelettes.
Tartelettes chocolat au lait, fraises et rhubarbe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines