Magazine Cuisine

Salade de couscous marocain Side

Par Couscous
couscous marocain

Salade de couscous marocain


Couscous marocain j'ai été introduit au couscous marocain par mon ami Alana . Elle prépare une salade très colorée avec ce type de couscous marocain, qui est plus grand et plus sphériques que son cousin populaire . Je pense que la première fois , elle a été à moi était aux petits pois , les pois chiches , le poivron rouge , le persil et une vinaigrette de xérès . J'ai fait la recette à quelques reprises après la sienne essayer . C'est tellement polyvalent, vous pouvez facilement jouer avec différents types d'ingrédients et de sauces .
Couscous marocain
La semaine dernière , j'ai été invité à prendre part à la OXO " la idee Recette couscous marocain végétarienne Très Challenge" et pensé que ce serait l'occasion idéale de partager la idee recette couscous marocain . 
6 . Dans un bol , combiner et mélanger délicatement couscous israélien , pois chiches , fèves edamame , légumes ( réserver un peu d'oignons pour la garniture) , feta , la coriandre hachée , dressing ( peut avoir une certaine gauche que vous pouvez utiliser un autre jour) , sel et poivre au goût . Plaque avec garniture d'oignons et les feuilles de coriandre .
Salade de couscous marocain Side
Dans le cadre de ce défi , j'ai été envoyé 6 ustensiles de cuisine OXO ( youpi! ) Et obligé d'utiliser au moins trois d'entre eux pour produire une recette végétarienne avec un maximum de 12 ingrédients qui peut être fait en 30 minutes ou moins ( eek! ) et intègre un légumes de saison , des protéines et de l'amidon . 
Ce qui est cool est le gagnant de ce défi arrive à avoir leur idee recette couscous marocain  faite dans un plat cuisiné .Au Greenmarket , j'ai ramassé quelques ingrédients frais pour mettre dans la salade .
Legumes couscous marocain Greenmarket
Pour ma idee recette couscous marocain , j'ai utilisé la mandoline trancheuse , vinaigrette shaker et fouet de OXO . J'ai aussi utilisé un épluche- OXO j'avais déjà.La mandoline a été le plus excitant pour moi parce que je n'avais jamais utilisé un avant et me suis un peu emporté ....
mandoline en tranches de legumes couscous marocain idee repas facile
Être végétarien toute ma vie , je suis vraiment soin d'inclure une bonne quantité de protéines dans les plats que je prépare . Il n'ya rien de pire que d'aller à une fête et trouver que la seule option végétarienne est une salade avec des legumes couscous marocain seulement . Pour cette raison , j'ai inclus trois protéines j'ai sous la main assez souvent : fromage feta , edamame décortiquées congelées et les pois chiches .
feta , edamame et pois chiches
Combiné avec le couscous marocain, les legumes couscous marocain , la coriandre et le sherry vinaigrette , c'est un repas vraiment complet et savoureux et quelque chose de vraiment festive à apporter à un repas-partage ou pique-nique . 
Aussi, ne se sent pas marié aux ingrédients que j'ai utilisé ci-dessous si vous n'avez pas certains d'entre eux sur la main - dans le passé, j'ai subbed dans les pois , le céleri , les olives , les oignons verts , radis et une vinaigrette au citron . J'espère que vous apprécierez!Salade de couscous marocain Side
       Salade de couscous marocainsert 6
outilspot moyencasserole moyenneplanche à découpermandoline trancheuse ( OXO )vinaigrette shaker ( OXO )fouetter ( OXO )éplucheur ( OXO )

ingrédients
salade


1 tasse de couscous marocain1/2 tasse de pois chiches1/2 tasse de edamame décortiquées congelées1/2 tasse de tomates cerises , coupées en deux1/2 tasse de carottes , pelées et coupées en fines rondelles ( réglage 2 sur OXO mandoline trancheuse )1/3 petit poivron rouge, tranché et réduit de moitié (réglage 3 sur OXO mandoline trancheuse )1/8 oignon rouge , coupé en cercles minces ( réglage 2 sur OXO mandoline trancheuse )4 oz feta , les couper en petits cubes ou émietté5 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées , 4 cuillères à soupe et 1 cuillère à soupe pour la garniture
pansement
6 cuillères à soupe d'huile d'olive3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès1/2 cuillère à café de mielsel et poivre au goût

méthode


1 . Réglez 8 tasses d' eau à ébullition dans une casserole . Dans une autre casserole avec couvercle , verser le couscous marocain po Lorsque l'eau bout dans la marmite , louche à 1 et 1/4 tasse d'eau de la casserole et verser sur le couscous marocain dans la casserole ( continuer de l'eau bouillante dans le pot ) .
2 . Apportez couscous à ébullition à réglage bas sur le poêle et couvrir pendant 10-12 minutes jusqu'à cuisson complète. Égoutter couscous et transférer dans un bol . Mettez au réfrigérateur pour refroidir.
3 . Bien couscous mijote ajouter dans le edamame pour le reste de l'eau bouillante dans le pot et faire bouillir pendant 4 minutes . Égoutter et mettre dans l'eau froide pour arrêter la cuisson à partir de plus loin. Égoutter quand il est froid .
4 Alors que le couscous et la edamame sont la cuisine, les légumes de préparation : . Tomates cerises coupées , épluchez et émincez les carottes , trancher et couper le poivron rouge et l'oignon tranche . Cube ou feta crumble . Hacher 4 cuillères à soupe de feuilles de coriandre et laisser 1 cuillère à soupe pour la décoration.
5 . Faire vinaigrette en fouettant le vinaigre de Xérès , le miel , le sel et le poivre. Transférer ce mélange à l'agitateur vinaigrette , ajouter l'huile d'olive et secouer vraiment bien pendant 15 secondes .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte