Magazine Basketball

WNBA : Plus que quelques jours pour faire les bons choix

Publié le 13 mai 2014 par Laurent Jeannas

logo WNBA 2013

Nicolle-POWELL.jpg

Nicolle POWELL va passer de joueuse à assistante coach © SportsPageMagazine.com

Alors que la saison ouvre ce vendredi, les effectifs sont en passe de devenir définitifs. Les franchises continuent leur sélection.

Ainsi, Les Chicago Sky, via leur site internet, se sont séparés d'Avery WARLEY. Chicago avait déjà choisi cette joueuse la saison passée pour compléter son effectif pendant des blessures. Elle a fait deux apparitions dans les matchs de pré-saison avec de petites statistiques à la clé (1.5 points et 1 rebonds de moyenne). Le Sky compte à ce jour 15 éléments et d'autres noms vont disparaître du roster.

Choisie par New York en 26ème position cette année, Meighan SIMMONS ne fera pas sa première saison cet été. Le Liberty en a décidé ainsi comme il l'annonce sur son site web. Avec 31 minutes de jeu par match en 3 rencontres, elle affichait 2.7 points et 1.3 rebonds, insuffisant au yeux des dirigeants pour rentrer dans l'effectif définitif. Comme Chicago, New York se retrouve à 15.

Nicole POWELL n'a pas été retenue par Tulsa. Elle a décidé de prendre sa retraite pour devenir entraîneur assistant dans l'Oregon. C'est ce qu'on apprend en allant sur le site lovewomensbasketball.com de la franchise qui a réduit, avec ce départ, son effectif à 13 joueuses.

A Atlanta, ce sont Cassie HARBERTS, Jhasmin PLAYER et Samantha PRAHALIS qui vont rentrer chez elles. Cassie HARBERTS avait été choisié par le Dream cette année comme 20ème choix alors que les deux autres étaient venus comme agents libres. Atlanta est passé à 13 sachant que ne sont pas encore arrivées aux USA, Angel MC COUGHTRY et Sancho LYTTLE qui viennent de finr leur saison en Turquie mais aussi Céline DUMERC qui va disputer la finale LFB avec Bourges contre Montpellier.

A Los Angeles, la donne est faite puisque les Sparks sont 11 désormais après les départs d'Alicia DE VAUGHN, Alyssia BREWER et de Brittainey RAVEN. La première cité avait signé en tant qu'agent libre alors que les deux autres étaient en Europe.

Maggie LUCCAS ne sera pas resté longtemps à Phoenix. La franchise d'Arizona a, en effet, décidé de s'en séparer en échange du second tour de la draft 2015 d'Indiana apprend-on du site internet de Phoenix. Par ailleurs, le Mercury a dit au revoir à Alexis GRAY-LAWSON et April SYKES et passe à 13.

Toujours sur le site lovewomensbasketball.com, Carolyn DAVIS et Bri KULAS ne seront pas de la partie cet été.

Alors que les dirigeants de Connecticut ont indiqué que 12 joueuses constituerait l'effectif 2014, Kalana GREENE est l'avant dernière joueuse coupée par le Sun. Après 4 saisons WNBA dont 3 avec Connecticut et une avec New York, elle n'a donc pas convaincu le Sun.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines