Magazine Cuisine

Yaourt de soja au chocolat, un plaisir crémeux

Par Nicolas @sugarnsale
Si on m'avait dit un jour que j'allais faire mes yaourts de soja moi-même, et avec une technique si simple... Je ne suis pas sûr que je l'aurais cru.
Yaourt de soja au chocolat, un plaisir crémeuxOn me demandait il y a peu comment faire des yaourts 100% végan et de manière facile. J'ai déjà préparé des yaourts à base de lait de vache, mais à base de lait végétal, c'était la première fois. Pour qu'un yaourt soit bon selon moi, il faut réunir trois facteurs : goût, texture, aspect. Il a donc fallu chercher un peu pour obtenir un yaourt végétal digne de ce nom. 

Ingrédients : 500 ml d'eau de source8 g d'agar-agar400 ml de lait de soja8 CàS de cacao en poudre bioPréparation : 1. Monter l'eau à ébullition et ajouter l'agar-agar, mélanger avec un fouet pendant. L'ébullition doit durer au moins une minute.2. Verser le mélange dans une plaque pour le faire refroidir.3. La geler d'eau, une fois figé, la découper en morceaux et la mettre dans un blender ou un saladier avec un robot plongeant. Ajouter le lait de soja et mixer le tout.4. Lorsque le mélange d'agar-agar est homogène, ajouter le cacao et mixer de nouveau.5. Verser le mélange onctueux dans vos récipients, les fermer et les placer au frais.
Vous pourrez les garder 5 jours.

Yaourt de soja au chocolat, un plaisir crémeux
Retrouvez moi :pagefacebooktwitter : @sugarnsaleYaourt de soja au chocolat, un plaisir crémeux
Tag : lait de soja, chocolat, cacao, agar agar, yaourt, végan, végétarien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines