Magazine Cuisine

Amaretti au Chocolat

Par Guilloubo

Recette facile amaretti au chocolat

Cette recette d'Amaretti au chocolat est un délice pour les enfants, les gourmands et les autres. Mais qu'est-ce qu'un Amaretti ? Les Amaretti sont des macarons qui peuvent être à la fois durs ou moelleux. Ce sont de petits biscuits réalisés à base de sucre glace, de poudre d'amandes d'amandes amères. Les Amaretti se retrouvent dans pratiquement toutes les régions d'Italie, mais chacune possède sa propre recette et prétend que celle-ci est la seule véritable. Donc je vous propose de découvrir ma recette d'Amaretti que j'ai adaptée également en fonction de mes envies : Noix de coco, Pistache, Noisette,...Je peux vous confirmer que ces macarons italiens sont un régal. Je donne de nombreux conseils dans la préparation de la recette. La recette est un peu longue mais elle vaut vraiment le coup de la tester. Les Amaretti avec le café, ou tout simplement au petit déjeuner, c'est indispensable.

Les Ingrédients

  • 2 Oeufs
  • 150 gr de poudre d'Amande
  • 150 gr de sucre glace
  • 3 C à S de Cacao Instantané
  • 3 gouttes d'amande amère (facultatif)

La Préparation

Etape 1

Versez dans un saladier le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao, puis mélangez pour obtenir un mélange homogène.

Etape 2

Dans un autre récipient séparez les blancs des jaunes, puis montez vos blancs en neige.

Etape 3

Versez vos oeufs en neige et l'amande amère dans le saladier. Prenez une cuillère maryse pour incorporer vos blancs. Le mélange se fait très facilement. Votre préparation devient couleur chocolat. Réservez au réfrigérateur environ 1 heure.

Etape 4

Votre pâte est devenue compacte, utilisez une cuillère à soupe pour prendre de la pâte, que vous mettez dans le sucre glace. Formez des petites boules avec la paume de vos mains (sèches). ne pas faire l'inverse vous risquez d'avoir les mains très collantes. Ne pas trop serrez entre vos mains vous devez obtenir des boules blanches. Posez-les sur un support plat qui va au four, plaque silicone ou si vous n'en avez pas, prenez du papier sulfurisé. Je vous conseille de sortir la plaque du four et d'y mettre votre support à Amaretti.

Etape 5

Si vous optez pour des boules d'environ 5 cm de diamètre pensez à espacer vos boules, le diamètre de vos futurs Amaretti sera d'environ 10 cm. Enfournez 15 minutes. Sortir aussitôt du four, et laissez reposer. Ne JAMAIS essayer de les décoller chaud. Attendre que les Amaretti se décollent d'eux-mêmes.

Etape 6

Si vous n'avez pas assez de place sur votre plaque, vous pouvez préparer les boules avec le sucre glace et réservez au réfrigérateur. La cuisson sera toujours de 15 minutes et vous pouvez faire des boules plus petites. je vous déconseille de faire des boules d'un diamètre supérieur à 5 cm

Etape 7

Respectez bien les 15 minutes de cuisson, si vous pensez que vos Amaretti ne sont pas cuits, c'est juste une impression. Laisser-les bien refroidir, ils vont se solidifier au bout d'une heure, mais ils seront toujours moelleux à l'intérieur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte