Magazine Culture

News : Le zoo de Mengele - Gert Nygårdshaug (J'AI LU)

Publié le 16 mai 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : Le zoo de Mengele - Gert Nygårdshaug (J'AI LU)
Le zoo de Mengele est le premier roman de Gert Nygårdshaug à être traduit en France (par Hélène Hervieu et Magny Tenes-Tan) par les éditions J'AI LU. Il sera en librairie le 4 juin 2014.
Écrit en 1989, ce livre de 400 pages est devenu un phénomène en Norvège et s'est vendu à plus de 150 000 exemplaires. Le Salon National du livre de Lillehammer lui a décerné en 2007 le titre de « roman norvégien le plus populaire de tous les temps ».
Véritable plaidoyer pour les victimes de la mondialisation, il s'agit du premier volume d'une série ayant pour héros le jeune Mino Aquiles Portoguesa.
�À noter que l'auteur sera en France du 18 au 22 juin prochain, et surtout, qu'il sera l'un des invités du Salon du livre de Saint-Maur-des-Fossés les 21 et 22 juin. Salon organisé par Gérard Collard et sa librairie La Griffe Noire.
Présentation de l'éditeur : La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées.

Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès.

Alors il les tuera à son tour.

Tous. Un par un.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines