Magazine Cuisine

[Escapade libanaise] Baba ganoush

Par Hilaryspursuit

Le baba ganoush est la version libanaise du caviar d'aubergine, elle peut être préparée telle quelle ou avec du yaourt. Cette crème d’aubergine est vraiment très goûteuse avec son subtile goût de citron et d'ail et elle ravira tous vos apéritifs, à servir avec des gressins, du pain libanais ou des petits légumes.
Ingrédients (pour 6 personnes):
-4 aubergines
-120ml de jus de citron
-6 gousses d'ail
-4 cuillères à soupe de tahini (crème de sésame)
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 cuillère à café de paprika doux
Préchauffez le four sur position grille. Lavez les aubergines, coupez-les en deux et piquez-les avec une fourchette. Placez-les sur une plaque légèrement huilée et enfournez environ 30 minutes en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines soient bien tendres et leur peau noire. Laissez-les refroidir environ 15 minutes.
Prélevez la chair et égouttez-la une quinzaine de minutes. Lorsque la chair est bien égouttée, placez la dans un mixer avec le jus de citron, le tahini, l'huile d'olive, le paprika et les gousses d'ail. Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.
Servez surmontez d'un filet d'huile d'olive.
[Escapade libanaise] Baba ganoush / [Lebanese escapade] Baba ganoush
[Escapade libanaise] Baba ganoush / [Lebanese escapade] Baba ganoush


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hilaryspursuit 682 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines