Magazine Cuisine

moelleux hyperprotéiné pomme poire coco cannelle chocolat avec son de millet, psyllium et Sukrin (sans sucre ni oeufs ni beurre)

Par Alizee2006

P1140512

Sukrin est une alternative sans calories d'origine 100% naturelle au sucre et aux édulcorants artificiels.... Voici quelques-uns de ses avantages : goût et apparence similaires au sucre.... édulcorant 100% d'origine naturelle (érythritol).... très digeste.... ne contient ni calories ni glucides comptabilisables.... index glycémique 0.... sans arrière goût acide, amer, réglisse.... non cariogène.... sans gluten.... supporte la cuisson.

FiberFin est une farine blanche (amidon résistant).... 100% naturelle.... sans gluten.... pauvre en glucides.... neutre de goût.... riche en fibres (60%).... qui stabilise la glycémie et augmente le métabolisme des graisses.

FiberFin peut s'utiliser comme complément alimentaire dans le muesli, le lait, le jus de fruit ou comme substitut de farine dans des pâtisseries, des pains (20% du poids initial de farine). FiberFin n'altère ni le goût, ni la texture des recettes réalisées avec.

  

P1140511
P1140525

Commencer par égoutter et couper les poires en petits morceaux puis réserver.

Mélanger tous les produits secs puis ajouter les poires, le yaourt et l'eau.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir la pâte dans le moule Hello Kitty Scrapcooking en prenant soin de bien tasser et lisser, afin d'obtenir un beau résultat après démoulage.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, dès que le dessus est bien doré.

Sortir le moule du four et attendre 30 minutes pour démouler le gâteau.

P1140523

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d'une part, grâce à sa richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à ses ingrédients riches en fibres, comme le blé soufflé qui en contient 13%, le psyllium 74%, les pommes séchées 16%, la farine de noix de coco 40%, le son de millet 34%, Fiberfin 60%, Cankao 20% et Cook'line 96%.

J'utilise les propriétés épaississantes et texturantes de la farine de noix de coco, du psyllium et de Cook'line pour lier tous les ingrédients.... et donc, en remplacement des matières grasses et des oeufs.

Quant à Sukrin, je l'utilise en substitut de sucre pour zéro calorie.

Ce gâteau hyperprotéiné est super moelleux et très gourmand avec l'association de saveurs.... pomme.... poire.... coco.... cannelle et chocolat.... un régal pour les papilles !

A consommer tiède pour profiter de son côté moelleux.... ou frais, si vous préférez un dessert rafraichissant avec une texture plus ferme (après avoir été réservé au frigo pendant 1h).

Ce gâteau hyperprotéiné pomme poire chocolat coco et cannelle est parfait pour une pause goûter alliant diététique et gourmandise !

P1140530


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte