Magazine Cinéma

Critique: X-men: Days of Future Past

Par Cinedingue @cinedingue

245460_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Réalisé par : Bryan Singer
  • Avec : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender
  • Durée : 2h12min
  • Pays de production : Etats-Unis
  • Année de production : 2014
  • Titre original : X-Men : Days of Future Past
  • Distributeur : 20th Century Fox

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Après les deux premiers X-Men en 2000 et 2003, Bryan Singer avait laissé sa place à Brett Ratner puis à Matthew Vaughn pour revenir aux commandes de la saga avec ce DOFP! Matthew Vaughn avait placé la barre très haut avec le dernier volet et si ce retour de Singer semble ravir les critiques, il n’égale malheureusement pas X-Men First Class.En effet, le scénario qui envoie Wolverine dans le passé pour empêcher la création d’une arme qui détruirait les mutants est tellement déjà vu (clairement la trame d’un terminator!) et l’issue tellement prévisible que les 2h10 du film semblent un peu longuettes. Heureusement, les scènes dans les 70′s sont assez bien vues, en particulier le détournement fait d’évènements historiques comme l’assassinat de JFK.

Sur la forme, passée une intro poussive et surtout visuellement assez moche, le spectacle est assez sympa grâce à des personnages qu’on apprécie et quelques nouveaux mutants bien cool. Quant aux effets spéciaux, le travail est exceptionnel notamment lors d’une scène dans une cuisine totalement réjouissante!

NOTE: 6.5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte