Magazine Cuisine

Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Voyager fauché, quelle bonne idée…À Paris, toutefois, c’est un challenge. L’Euro est fort donc, inévitablement, il faut trouver des solutions…
Voici donc, pour vous, étudiants, touristes, solitaires, familles, retraités et jeunes couples amoureux qui partez à la conquête du drapeau tricolore: un top 10 d’activités touristiques totalement gratuites, à Paris.
Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...
#10. Promenons-nous dans les BoisPour une balade romantique, un pique-nique ou pour échapper aux autres touristes, il y a le bois de Vincennes, de Boulogne, le Parc Floral, le Champs de Mars, le Parc Montsouris et Monceau, les Buttes Chaumont, le Jardin des Plantes, du Luxembourg et beaucoup d’autres…
#9. Le «FreeTour»Celui-ci, je ne l’ai pas fait car la première fois que je suis venue à Paris, j’avais un guide extraordinaire (merci Sylvain), mais quand même… cette compagnie s’engage à vous offrir un guide génial qui vous fait découvrir Paris (architecture, art, culture et  anecdotes) gratuitement. C’est un oui!
#8. Une visite du côté des mortsSi vous avez envies de voir les tombes de plusieurs célébrités (Camille Pissaro, Honoré de Balzac, Max Ernst, Eugène Delacroix, etc.), c’est au Cimetière Père-Lachaise que ça se passe! N’oubliez pas d’aller donner un bisou sur la tombe d’Oscar Wilde, rouge à lèvre obligatoire.
#7. Place des VosgesL’une des plus anciennes parties de la ville. Elle se situe dans le Marais (quartier des plus extraordinaires). À y voir: la maison de Victor Hugo et de nombreuses galeries privées. Même si elles semblent effrayantes par leur luxure, toutes sont gratuites.
Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...

#6.La Butte d'Amélie PoulainÀ Montmartre, le Sacré-Cœur et la vue panoramique que nous offre ce site sont suffisamment satisfaisants pour cette sortie. Par un beau samedi bien touristique, vous croiserez aussi des joueurs d’accordéon interprétant Yann Tiersen  et ses fameuses mélodies du film Amélie Poulain. C’est un 3 pour 1!

Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...

 #5.Une soirée sur le Pont des ArtsCet endroit est parfait : le soir, tout le monde chante, joue de la musique, discute et boit (un petit peu de vin). Tous seront sympathiques et, en glissant le mot «Québec»  dans la discussion, ils vous donneront sûrement à boire = 0$: bien joué!

Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...

#4.Jardin des TuileriesParcourez les jardins de Catherine de Médicis parsemés de sculptures (antiques) et d’orangers. Faites une pose devant le grand Bassin et, si vous avez encore de l’énergie, continuez: vous y découvrirez le Louvre. Cette balade est sans doute celle que je préfère dans tout Paris!
#3. De la culture au musée, svpPetit Palais, Hôtel de ville, Musée d’art moderne, Atelier Brancusi et BEAUCOUP D’AUTRES offrent des expositions totalement gratuites. Flairez ce qui vous plaît!
Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...

 #2.Musique en lieux sacrésPour finir une journée en beauté, églises, chapelles ou cathédrales offrent des concerts de musique classique gratuits. Alleluia.

#1.La Cathédrale du BossuNotre-Dame de Paris - Oh que oui, c’est gratuit!
Bon séjour, mes fauchés!   Mariève xo
Mariève, collaboratrice du dimanche après-midià propos de l'auteur :
Top 10 à Paris, pour touriste fauché! #NoMoneyNoWorries...

   Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines