Magazine Cinéma

Tristesse club

Par Justinteresting @chantalsutton1

tristesse-club-04-06-2014-1-g-1-.jpgL’histoire : Léon (Laurent Lafitte) et Bruno (Vincent Macaigne) sont deux frères aux personnalités totalement différentes. Le premier est à la fois charmeur et looser. Le second est introverti mais a bien réussi professionnellement. Chloé (Ludivine Sagnier) appelle un jour Léon pour le prévenir de la mort de leur père. Sauf que lorsque Bruno et Léon arrivent sur les lieux, Chloé explique qu’elle est leur demi-sœur et qu’elle les a fait venir parce qu'elle s’inquiète pour ce père qui a disparu depuis plusieurs jours…….  

   

TRISTESSE CLUB est le premier long métrage du réalisateur Vincent Mariette (cela mérite donc un peu d'indulgence). Tout d’abord, ne vous fiez pas au titre, ce film n’a rien de triste. Il se regarde même plutôt avec sympathie. Et surtout, les trois acteurs choisis sont très bons. D’abord Laurent Lafitte (de la Comédie Française) qui décidément est excellent dans tous les types de rôles. Ensuite Ludivine Sagnier qui joue avec tellement de naturel que cela en est désarçonnant. Enfin, Vincent Macaigne est, grâce à ce film (en tout cas pour moi), une excellente découverte artistique. Cet acteur, front dégarni -mais portant cheveux longs- et à la voix bizarre, qui joue un rôle de timide, introverti, n’attire pas à priori face à Laurent Lafitte

vincent-macaigne[2]
toujours aussi à l’aise. Sauf qu'à la fin du film, je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur Vincent Macaigne. A suivre donc pour la suite de sa carrière.

Le plus intéressant dans le scénario de TRISTESSE CLUB, c’est surtout les rapports psychologiques au sein d’une même famille. Ces deux frères que tout éloigne et qui déteste (en tout cas au départ) mutuellement leur père disparu, vont finalement se retrouver en remontant à la source de leur enfance.   

A voir avec plaisir si ce type de films correspond à vos goûts.

  

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines