C'est par un beau lundi soir, dans Griffintown, que j'ai rencontré mon âme sœur gustative: le restaurant Chez Sophie (version Montréal). Parce que Chez Sophie a déjà existé, mais au Liban. Soucieuse de renouer avec l'endroit où elle a grandi, et de faire découvrir sa cuisine d'inspiration française et italienne, c'est à Montréal que Sophie Tabet voulait revenir. Ce beau conte de fée, elle le vit avec son âme sœur à elle: Marco Marangi, l'amour de sa vie et son sommelier.Voilà, j'ai une larme. Pas que je sois jalouse (... yeux qui roulent), mais il me semble que marier amour et bouffe, c'est la joie. Même Walt Disney l'a fait dans la Belle et le clochard et la scène du spaghetti (voilà, j'ai encore une larme).Ils avaient pensé à tout: cocktail d'arrivée au fenouil et pamplemousse (originalité A+) sur la coquette terrasse (délice d'été A+), bouchées pour l'apéro (attendre les retardataires A+), ainsi qu’un souper 4 services à la cuisson et la température parfaite accompagnés de leur âme sœur de vin : · - Fritos de grenouille, mousseline de céleri rave, jus de bœuf corsé· - Sashimi de saumon, vinaigrette crémeuse au sésame et yuzu, petits pois au wasabi · - Joue de veau confite, mousseline de pommes de terre, poireaux fumés· - Vacherin revisité (mystère A+)
Un endroit où retourner. Seule, en couple, seule même en couple. Entre amis. Pour impressionner vos parents dans cette ambiance moderne et chaleureuse. Voici trois mots clés qui sauront les charmer: · - Accord mets et vin· - Cocktail maison · - Lunch, souper et brunch le weekend Je vous laisse «deviner» quel mot j'ai surutilisé... Oui, âme sœur. A.K.A le mot de la semaine. Je vous en souhaite un... Ou deux... ;)Chez Sophie sur FaceBook1974 rue Notre-Dame Ouest
(438) 380-2365Emilie xo
Emilie, collaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur:Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier).