Magazine Cuisine

gâteau hyperprotéiné chocolat amande et noix de coco avec sirop d'agave et psyllium (sans beurre, sans oeufs et sans gluten)

Par Alizee2006

P1130549P1130551

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le yaourt et l'eau.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Répartir la préparation dans le moule silicone charlotte Silikomart (réf SFT 181), en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus.

charlotte

minisilikomart

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 30 minutes avant de démouler le gâteau.

Ce gâteau diététique apporte beaucoup de satiété, d'une part, par sa richesse en protéines, grâce à la farine d'amandes.... et d'autre part, par sa richesse en fibres, avec le lait amande chocolat qui en contient 11%, la farine de coco 45%, la farine de souchet 28%, la farine de lupin 17%, la farine de soja 25%, le psyllium 80% et Cook'line 96%.

P1130556

Les propriétés émulsifiantes, épaississantes et texturantes des farines de lupin, de coco et de soja, de Cook'line, du psyllium, de la gomme de guar et du yaourt lient tous les ingrédients et évitent l'utilisation d'oeufs et de matières grasses.

Quant à la poudre de sirop d'agave, elle remplace le sucre.

Ce gâteau hyperprotéiné est super moelleux.... et très gourmand avec l'association des saveurs chocolat, amande et noix de coco....

Quel plaisir de pouvoir déguster un gâteau à la fois délicieux.... diététiquement correct.... et pour finir, sans gluten !

P1130563


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines