Magazine Cuisine

Swim Little Fish Swim ... un charme désuet

Par Marinouaustralie
Leeward vit dans un petit appartement new-yorkais avec sa femme Mary, infirmière et leur fille Rainbow. Leeward compose des mélodies, des chansons à l'aide des jouets de sa fille. Leeward croise le chemin de Lilas de Castillon, fille d'une grande artiste mondialement reconnue, dont le visa expire d'ici peu. Tiraillée entre le fait de faire sa place dans le milieu arty à New-York et de faire plaisir à sa mère qui lui somme de rentrer à Paris et de cesser ses "enfantillages", Lilas rêve de faire son trou et de réussir par elle-même. Ces deux-là, en se croisant, vont s'insuffler l'énergie qui leur manquait pour accomplir leurs rêves respectifs.

Dans la moiteur qui baigne Paris depuis quelques jours, ce film est un véritable enchantement, un grand vent de fraicheur. Je ne connaissais aucun des acteurs qui jouent ce film et j'ai été subjuguée par la prestation de Dustin Guy Defa et par celle de Lola Bessis. Lola Bessis porte non seulement la casquette d'actrice mais aussi celle de la réalisatrice ... On découvre alors une réalisation intimiste comme le reflet d'une époque, la chronique du monde underground branché de New-York, le tout dans une atmosphère très vintage. Ce petit charme désuet donne à Swim Little Fish Swim beaucoup de pep's ... il y a parfois un peu de Julie Delpy (que j'adore d'ailleurs) dans ce film. Bref, une jolie découverte !


feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marinouaustralie 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte