Magazine Cuisine

Tarte Fraises-Rhubarbe

Par Flo Bretzel @flobretzel
…pour des filles qui sont loin d’être des tartes (et encore moins des quiches)
Nous avons monté avec Julia.R, Marcia.C, Jennifer.L (et Angelina.J qui vient de nous rejoindre) un petit club pas snob pour deux sous.
La raison de cette association? Un point commun qui nous rapproche toutes : La célébrité ? La fortune ? La Beauté ? Oui, bien sûr, mais surtout, nous avons toutes eu la chance de connaitre les joies d’une grossesse gémellaire et d’avoir à ce jour ou sous peu (n’est-ce-pas Angie)…des jumeaux.
Tandis que Carry.B et ses copines squattent les restaurants branchés de New York, les rencontres de notre « Mummy Twins Club » se déroulent le plus souvent chez l’une ou chez l’autre, à Beverly Hills ou à Santa Monica. L’ambiance est très conviviale et les conversations des plus banales : quelques conseils (dis Marcia, tu vas les mettre dans la même classe les tiens ?), du troc de poussette double et les bonnes adresses pour acheter les couches et le lait en gros.
Bien sûr, je ne suis pas très assidue à ces rencontres et elles se voient souvent sans moi, mais seulement pour des raisons géographiques (j’entends déjà les mauvaises langues). Vous savez comme moi que L.A./ Munich, ce n’est pas la porte à côté et puis un vol long courrier avec des enfants, c’est épuisant même avec une armée de nanny pour les bambins.
Quoiqu’il en soit, mes nouvelles amies savent qu’elles sont toujours les bienvenues à Munich pour se raconter des histoires de jumeaux autour d’un café. Et pour accompagner le café, je pense que je leur servirai une tarte sucrée, c’est so frenchy. Je sais bien que ces dames font attention à leur silhouette (waouh Jenni, tu as déjà retrouvé ta ligne !) mais comme vous et moi, elles sont gourmandes. Et puis, avec un marmot dans chaque bras, mieux vaut manger avec les doigts. C’est moins chic mais c’est plus pratique. Dis Julia, tu veux une tarte ?
Pour la pâte sucrée
150 gr de beurre
100 gr de sucre glace
1 œuf
50 gr de poudre d’amandes
250 gr de farine
Pour la compote
500 gr de rhubarbe
500 gr de fraises
200 gr de sucre
5 c.s. de semoule fine
Préparez la pâte. Mélangez le beurre, le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez l’œuf puis la farine. Mélangez rapidement jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez une boule et laissez au frais 1 heure.
Préchauffez le four therm.6 (180°).
Préparez la compote de fruits. Lavez les fraises et la rhubarbe. Equeutez les fraises et coupez-les en deux. Epluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en cubes. Dans le bol du robot, mixez la rhubarbe, les fraises et le sucre. Versez la préparation dans un saladier. Ajoutez la semoule et laissez reposer 20 minutes.
Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez-la dans un moule beurré et fariné au préalable. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette puis versez la compote de fruits. Mettez au four pour 30 minutes. Laissez tiédir puis régalez-vous. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Si Angelina passe avec Brad, je vous fais signe, ok ?
Mémo en V.O. : jumeaux – die Zwillinge

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nanoud
posté le 19 mai à 09:05
Signaler un abus

Super idée ta tarte a l'air divine .J'adore aussi cette association fr/rhubarbe.viens voir sur mon nouveau blog www.ondinecheznanou.blogspot.com j'ai proposé des desserts fraises/rhubarbe et écris moi un commentaire pour me donner ton avis .A bientôt.

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog