Magazine Cuisine

Gourmandise à la mangue et au yuzu, chantilly et croustillant coco, etc.

Par Eric Bernardin

014

C'était en fait une première ébauche d'un dessert que je dois préparer la semaine prochaine pour des amis. C'est en fait un mix de quatre recettes existantes + un ou deux trucs perso. Je vais partir de bas en haut. 

Gâteau fondant aux amandes

C'est cette recette de Boljo. La seule différence, c'est que j'ai fait griller mes amandes préalablement avant de de les réduire en poudre. Ce qui explique la couleur plus prononcée. En fait, je l'avais prévu pour une autre recette, mais ça allait plutôt bien. Mais pour le faire rentrer dans l'emporte pièce, je l'ai haché grossièrement et l'ai tassé comme un crumble.

Ganache au chocolat blanc, coco et safran

C'est une recette de Cuisine Attitude. Elle a oublié de mettre le safran, d'ailleurs ;-) J'ai aussi ajoute un peu de gingembre frais "microplané". Sinon, tout pareil ;-)

Mango curd

Là, ça vient de Plus une miette dans l'assiette. J'ai tout fait comme la dame, si ce n'est que j'ai rajouté une cuilller à soupe de pâte de yuzu.

Chantilly coco

Là, j'ai fait comme A boire et à manger (un blog GÉ-NIAL, je vous le recommande). Sauf que là, je l'ai parfumé au Brum mandarine.

Croustillant coco

Là, c'est une recette de Bernard. Aucune modif à signaler.

016

Bon, il y a aussi du zeste d'orange confit, mais vous vous débrouillerez comme des grands ;-)

Lorsque j'ai pensé à cette recette, il faisait 14 ° la journée. Lorsque je l'ai préparée, on était passé à 28 °. Du coup, j'ai trouvé ça un chouïa lourd. Comme il sera le clou final d'un repas à rallonge, il valait mieux quelque chose de plus digeste. Une nuit de réflexion, et j'ai abouti à celà :

004

Mais ce sera l'objet de la prochaine recette ;-)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine