Magazine High tech

E3 2014 : Microsoft a ouvert le bal et pose une date pour la sortie de la Xbox One en Suisse !

Publié le 10 juin 2014 par Repostit @S2PMag

E3 Microsoft Conference E3 2014 : Microsoft a ouvert le bal et pose une date pour la sortie de la Xbox One en Suisse !

Comme chaque année, Microsoft a ouvert les festivités de l’E3 dans une présentation assez soporifique. Mais avant de vous dévoiler plus d’informations, sachez que la Xbox One, disponible dans de nombreux pays depuis presque une année, arrivera sur notre petit territoire le vendredi 5 septembre 2014, enfin !

Deux modèles pour les Suisses

Microsoft proposera deux modèles à la vente. Le premier, sans la caméra Kinect, qui a fait couler beaucoup d’encre, sera vendu CHF 499,00 et inclura, bien entendu, la console, un disque dur de 500 GB, un lecteur Blu-ray et du Wi-Fi intégré, une manette sans fil et 14 jours d’essai gratuit au Xbox Live. Le modèle avec la caméra Kinect incluse coûtera CHF 599,00 et permettra le contrôle par mouvements, la signature biométrique, l’association de manettes, les appels Skype vidéo, la personnalisation instantanée, le scan de codes-barres ainsi que des fonctions améliorées disponibles uniquement avec Kinect dans des jeux tels que Kinect Sports Rivals, Dead Rising 3, et Project Spark.

Alors cette conférence ?

Mais revenons maintenant à la conférence Microsoft de l’E3 2014 qui a brillé par le peu d’informations sur Halo 5 : Guardians dont la sortie est prévue en 2015. En guise d’amuse-bouche, Microsoft a diffusé une courte bande-annonce du multijoueur qui sera en 1080p et confirme qu’une bêta sera accessible pour ceux qui pré-commanderont Master Chief Collection, qui regroupera les 4 premiers épisodes de la franchise, disponible le 11 novembre.

Côté exclusivités encore, la Xbox One accueillera prochainement le jeu d’action orienté beat em alll Scalebound que prépare les studios de PlatinumGames (Bayonetta). On a aussi eu droit à des bandes-annonces de Crackdown et Fable Legends. Quant à Forza Horizon 2, il sortira le 30 septembre et Sunset Overdrive le 28 octobre.

De plus petits titres, qui seront disponibles sur Xbox Live, ont aussi été présentés. Il s’agit de l’envoûtant Ori & the Blind Forest ou encore d’Inside, le petit dernier du studio Playdead.

On parle un peu de Kinect

Si la Kinect n’a pas eu l’effet escompté sur les ventes, quelques titres sont tout de même en préparation. Mircosoft a mis en avant son jeu de danse et de reconnaissance de mouvements Dance Central Spotlight, disponible en septembre, et Disney Fantasia Music Evolved, qui sortira le 21 octobre. Des titres peu aguicheurs qui pourraient définitivement mettre la Kinect à la rue !

Les éditeurs tiers sont rois !

Microsoft n’a pas lésiné sur les tires des éditeurs tiers et indépendants avec lesquels, le géant de Redmond a conclu quelques exclusivités provisoires, à la mode sur les nouvelles générations. Ainsi, le prochain Call of Duty, dont on vous reparlera, a ouvert les hostilités. Assassin’s Creed Unity et Tom Clancy’s The Division d’Ubisoft ont eu droit à des ovations. Tout comme Dragon Age : Inquisition chez EA, Evolve ou encore The Witcher 3, qui s’annonce somptueux ! Rise of The Tomb Raider, la suite du reboot de Tom Raider, a eu le droit à une première vidéo qui donne envie. Une partie de ces titres bénéficieront donc d’une courte exclusivité sur Xbox One avant d’envahir nos PC et PS4 (à voir les prochaines annonces).

Microsoft s’est aussi arrêté sur les titres en développement du côté des indépendants avec son programme ID@Xbox. Une vidéo dévoilait quelques titres en préparation comme Aztez,Below, Cuphead, Forced, Fru, Grave, Lovers in a Dangerous Spacetime, Spectra ou encore, White Night pour n’en citer que quelques uns. Il semblerait que pas moins de 110 jeux indépendants sortiront sur Xbox One d’ici la fin de l année. Wait and see !

Toutes les vidéos de l’E3 2014 sont disponible sur notre chaîne youtube.

Fin de transmission.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine