Début juin, quelques copines et moi avions décidé de nous rendre à Québec pour célébrer un bachelorette. Cinq filles de Montréal qui ne connaissent pas grand-chose de la Capitale. Bref, vendredi soir, en route vers Québec, clouées à nos cellulaires, on cherche un resto. Gab, la fêtée, fait une job de pro et nous déniche quelques noms. On hésite entre deux et on tire à pile ou face. TALEA! Arrivées à l’hôtel, on interroge l’hôtesse sur ce resto: «Non, jamais entendu parler…». Bon, ok. Pas grave. Second interrogatoire au chauffeur de taxi: «TALEA?!? Connais pas!». On se dit, au pire, y a L’Atelier juste à côté - celui que TOUT LE MONDE (vraiment, y a UN resto à Québec ou quoi?!) nous a recommandé.
20$ plus tard, on débarque devant le resto. En effet, si on le compare à L’Atelier, au premier regard le TALEA semble vide. On décide de ne pas se fier aux apparences et on entre. Y a du monde, ambiance tamisée: on adopte. Menu alléchant qui propose des produits locaux du terroir québécois: parfait!
21h00 à 3h00. Bonne bouffe. Gros fun. Proprio, serveurs et chef ULTRA accueillants.
Ce qui m’a mis l’eau à la bouche:
PLANCHE DU CHASSEUR, 21$cerf rouge fumé - jambon blanc fumé - canard fumé - fromage fumé Vlimeux - ketchup de pommes
PLANCHE DU PÊCHEUR, 20$saumon fumé - rillette de saumon - tartare de saumon aux pommes - tortillas chips - gelée de citron
BURGER DE BISON, 16$ pain gratiné au gruyère – boulette de bison au fromage poutine et abricots – pommes – mayo aux baies de genièvre
Bref, ce jeudi, c’est le dévoilement du nouveau menu et BOUFFE À VOLONTÉ pour 25$! Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus? Bon app!
Site WebFacebookÉvénement
Valérie Eve xo
Valérie Eve, collaboratrice du mardi après-midi
à propos de l'auteur:
Valérie-Ève approche dangereusement la trentaine. Graduée de l’université Concordia elle pratique le métier d’ingénieure dans une firme de génie-conseil au centre-ville. En tant que vraie Montréalaise, elle ne possède pas de voiture, est abonnée à Bixi et vit dans un grand loft sur le plateau avec deux colocs adorables. Elle affectionne particulièrement son iPod, les 5@7 qui durent jusqu’à 1am, les spectacles intimes, les romans de M-O Moutier et de Jean-Paul Dubois, le cinéma Excentris, les voyages plusieurs fois par année mais surtout les discussions entre amis dans lesquelles on s’époumone sur de GRANDS sujets comme celui du pourcentage minuscule d’hommes célibataires sur l’île ou du pourquoi, sans le savoir, les hommes en général aime bien quand les filles portent la couleur corail. Elle vous présentera chroniques-conseils et couvertures d’évènements de toute sorte les mardi après-midi sur NanaToulouse. Vous pouvez suivre Valérie-Ève sur Instagram (@valevecyr), Pinterest (valevecyr) ou Twitter (@val_sublime)!