Magazine Musique

Nouvel album Xscape de Michael Jackson - soirée OrangeXperience

Publié le 17 juin 2014 par Carlota @Carlotitta33
Je vous retrouve aujourd'hui en compagnie de Jonathan. :-) En effet cet article sera divisé en 2 parties : la première à la soirée à à laquelle j'ai participé avec Jonathan, dans le cadre de la sortie de dernier album de Michael Jackson, organisée par Orange et Sony, à la Très Grande Boutique Orange Ste Catherine à Bordeaux, et la seconde à la critique de l'album posthume du King of Pop, Xscape.
Je vais donc commencer par vous raconter mes impressions sur cette soirée et ensuite je vous laisse en compagnie de la critique de Jonathan :)
Nouvel album Xscape de Michael Jackson - soirée OrangeXperience

La soirée #OrangeXperience

Mercredi 4 juin, je me suis donc rendue à une soirée en l'honneur de la sortie de cet album posthume du King of Pop, organisée par Sony et Orange à Bordeaux, dans la très belle boutique Orange faisant l'angle entre la rue Ste Catherine et la place St Projet.
Tout au long de la soirée, nous avons donc pu profiter de l'écoute de nombreux titres de MJ, pour le plus grand plaisir de mes oreilles :)
Nouvel album Xscape de Michael Jackson - soirée OrangeXperience
crédit photo :Sony

De nombreuses activités étaient proposées : une frise chronologique avec des questions sur MJ (il y avait quand même à la clé un mobile Xperia Z2! ), un blind-test organisé par le DJ Tony Jazz (rappelez-vous je vous avais déjà parlé de Tony Jazz) qui fut un moment super, une belle ambiance et puis Jonathan était au top ! 

Nouvel album Xscape de Michael Jackson - soirée OrangeXperience

crédit photo  :Sony Egalement des démos high tech comme celle du bloc Orange, un appareil qui peut se révéler très utile : en effet il s'agit d'un vidéo-projecteur en wi-fi qui prend peu de place, et que vous pouvez donc transporter avec vous très facilement et tout autant le connecter ! En outre de petites enceintes bluetooth vous permettent d'avoir un appareillement complet pour vos démos pro ou persos :) Par ailleurs, Yelp était de la party, et en tournant la roue de nombreux lots étaient disponibles !
Jonathan vous donne ainsi son avis et vous remarquerez qu'il n'est pas reparti les mains vides de la soirée ^^:
Mercredi 4 juin, j’ai eu le privilège d’être invité par mon amie Carlota à la soirée Orange/Sony autour des nouveautés technologiques et du nouvel album de Michael Jackson « Xscape ». 
Que dire à part que ce fut une soirée vraiment réussie ! Les gens avait répondu présent pour cet évènement. 
Petites démos, ateliers, dégustations de nouveaux crus étaient au rendez-vous !

Un mur Twitter actualisait en temps réel les tweets des personnes présentes à la soirée ! Une superbe initiative et une bonne tranche de rigolade !

Mais le petit plus était bien entendu le petit questionnaire/jeu de piste et les blind-tests autour de Michael Jackson! Le tout orchestré par Monsieur Tony Jazz, le mec (bordelais qui plus est) qui a composé la chanson officielle de Barack Obama lors de sa campagne en 2012. Excusez du peu ! J’ai donc pu étaler tout mon savoir lors de ce petit quizz et gagner de jolis cadeaux !

- Un chargeur USB Orange 

- Une bonne bouteille de Tariquet

Petit clin d’œil à Yelp pour son accueil ultra chaleureux ! Un bon petit moment de détente !

Et en prime, un super « Gobelet Américain » ! Le meilleur lot !

Et bien évidemment, je ne pouvais finir sans dire quelques mots sur l’ambiance musicale : toute la discographie du King of Pop a défilé tout au long de la soirée avec ses clips et ses nombreux tubes ! Un vrai régal ! Pour résumer, j’ai passé un agréable moment ce mercredi à la Très Grande Boutique Orange de Bordeaux Ste Catherine où toutes les conditions étaient réunies pour que l’on puisse passer une très très bonne soirée ! Et ce fut amplement le cas !Un grand merci à ma petite Carlota adorée !
Nouvel album Xscape de Michael Jackson - soirée OrangeXperience

Notre coup de coeur à Jonathan et moi parmi les lots ? Le chargeur nomade qui vous permet de recharger votre téléphone n'importe où :) Si c'est pas l'invention du siècle ça? Et oui shame on me je ne connaissais pas, et autant vous dire que maintenant j'en parle partout autour de moi :p

Que penser de ce nouvel album du King of Pop ? Jonathan nous dit tout !


MICHAEL JACKSON - XSCAPE
Nouvel album Xscape de Michael Jackson - soirée OrangeXperience

Voilà bientôt 5 ans que le King of Pop nous a quitté, laissant des millions de fans orphelins (dont je fais parti) du meilleur artiste que la musique ait connu depuis bien bien longtemps.
Malgré la mort de Michael Jackson, sa légende continue de fasciner aujourd’hui et continuera encore et encore ! La preuve en est : son nom est rapporte toujours autant de millions et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En effet, l’artiste a légué un immense catalogue de chansons encore inexploitées. 
Qui dit donc catalogue musical dit forcément sortie d’albums posthumes. Après un premier album « Michael » sorti en 2010 et que je qualifie (en cela n’engage que moi bien évidement) de purge, d’insulte à Michael Jackson tellement on ne reconnaissait pas du tout le Roi de la Pop sur aucun des titres. Je n’ai pas eu d’autres choix que de zapper purement et simplement cet album ! 
4 ans plus tard, voilà qu’un nouvel opus s’apprête à sortir ! La question est de savoir si les leçons ont été retenues pour ce disque par rapport au précédent… C’est en ce beau mois de mai qu’est sorti le nouvel album posthume de Michael Jackson. Il s’intitule « Xscape » et est composé de 8 titres pour la version Standard et 17 titres + 2 vidéos pour la version Deluxe.
Alors, Michael Jackson est il de retour avec ce disque ?
Porté par la crème des producteurs tels que Timbaland, Rodney Jerkins, Stargate ou encore J- Roc ; Michael Jackson revient d’entre les morts pour nous proposer un petit retour en arrière avec ces huit nouvelles chansons inédites et offre un mix intéressant des sons que l’on peut écouter de nos jours et celle de Michael Jackson tout le long de sa carrière.
A la première écoute, ce qui m’a fait très plaisir, c’est le fait de ne voir aucun featuring sur les titres que compte cet album. Un seul et unique duo est présent avec la participation de Justin Timberlake sur le titre « Love Never Felt So Good », présent sur l’édition Deluxe. 
On est en tête à tête avec Michael et ça je trouve que c’est vraiment ce qu’il fallait !  De plus, cet album est très surprenant mais dans le bon sens du terme. Certains titres peuvent logiquement faire penser à des morceaux issus de ses précédents albums ; Le titre phare « Love Never Felt So Good » en est un parfait exemple et rappelle le titre « Rock With You ». 
Les textes sont quant à eux toujours aussi forts et puissants même aujourd’hui ! Il suffit d’écouter le morceau “Do You Know Where You Children Are” qui traite de la période ou l’artiste a été sujet aux accusations de pédophilie.
Une chose est sûre, c’est que les 30 minutes de cet opus vous feront un bien fou ! Cet apport de modernité dans le travail de Michael Jackson d’il y a plus de 25 ans est plus que bénéfique ! Et je trouve personnellement que c’est très bien comme ça !
Que retenir de ce deuxième album posthume ? 
L'ambiance de l'album, très poussé vers le disco (qui renvoie aux débuts de carrière solo et à l’apogée du King Of Pop). Il reste en bouche un sentiment plus qu’attrayant. Ce nouvel album « Xscape » reste un bon petit disque de l’artiste. Il est nettement supérieur au premier album posthume « Michael ».  En même temps, il est difficile de faire pire que ça ! L’apport de pointures en termes de production est un atout majeur afin de remettre au gout du jour ces morceaux qui font du bien à nos petites oreilles.
Petit conseil en passant, préférez quand même l’édition Deluxe de « Xscape » ou l’on peut découvrir les huit morceaux originaux et sans aucune retouche de Michael Jackson.
Qu’on se le dise, Michael Jackson est de retour ! « Xscape » donnera un bon petit moment de joie musical autant pour les amateurs que pour les fans du King Of Pop. Et cela, pour le moment, suffit amplement à mon bonheur !
Michael Jackson : Love Never Felt So Good

Michael Jackson : Do You Know Where Your Children Are

Michael Jackson : Chicago

Michael Jackson : Xscape


Et vous, que pensez-vous du nouvel album du King of Pop?
Etes-vous un geek connecté? ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlota 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine