Magazine Cuisine

Brioche à la fraise - Glaçage citron

Par Aureliie

Brioche à la fraise - Glaçage citron
Ramène ta fraise ! Et viens découvrir cette brioche parfumée à la fraise gariguette. Pour le goûter, petit-déjeuner ou tout simplement pour la picorer... Pour une brioche : 6 personnes
300 grammes de fraises150 grammes de sucre glace2 cuill. à soupe de jus de citronSucre glace
Pour la pâte225 grammes de beurre mou225 grammes de sucre1 pincée de sel4 œufs450 grammes de farine1 cuill. à café de zeste de citron1 sachet de levure chimique12 centilitres de lait
Préparer la pâte : battre le beurre, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange mousse puis ajouter progressivement les œufs.
Dans un saladier, mélanger ensemble, la farine, la levure et le zeste de citron, puis incorporer-les au mélange précédent en alternance avec le lait.
Nettoyer les fraises et réserver-en 4 ou 5 coupées en fines lamelles. Couper le reste en dés et saupoudrer-les de farine.
Ajouter les fraises dans la pâte, puis verser dans un moule à kouglof beurré. Lisser la surface et enfourner pour 45-55 minutes dans un four à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler.
Mélanger le sucre glace et le jus de citron. Verser le glaçage sur la brioche froide et décorer avec les fraises restantes et saupoudrer avec le sucre glace.
Déguster.
Brioche à la fraise - Glaçage citron

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aureliie 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines