Magazine Cuisine

Lumi: l'encre UV sur vos textiles! #DIY

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Lumi, c’est LA compagnie trop cool de L.A. qui a lancé un nouveau concept DIY de photographie sur textile.  
Lors de ma rencontre avec la co-fondatrice à Minneapolis, l’année dernière, je suis tombée sous le charme de cette petite compagnie créée par des artistes!

Lumi: l'encre UV sur vos textiles! #DIY

Source


Inspiré par d'anciens procédés photographiques (avant le Black & White, il y avait quelque chose, oui oui!), lors desquels les photos se révélaient avec la lumière du soleil, Lumi a actualisé le concept avec des encres colorées réactives aux UV faciles à utiliser. Vous pouvez donc imprimer vos propres designs, images et photos sur textile.
Coussins, rideaux, vêtements, maillots de bain, nappes, sacs, souliers… vous pouvez imprimer sur TOUT. Le plus merveilleux: leur application iPhone vous guidant de A à Z. Pour la télécharger, cliquez ICI.
Voici les 4 étapes à suivre pour faire des jaloux:
1. Appliquer l’encre Choisissez votre tissu et étaler l’encre Inkodye sur l’endroit où vous voulez votre image. Je vous suggère de le faire dans un endroit sombre, loin des UV!


Lumi: l'encre UV sur vos textiles! #DIY

Encre Inkodye - Orange


2. Bloquer la lumière Utiliser un négatif ou des objets pour bloquer la lumière sur votre tissu et ainsi, activer l’image. Exposer le tout au soleil.

3. Attendre…Vous devez attendre que la couleur change sur votre tissu avant de retirer le négatif. Cela prendra entre 10 et 20 minutes au soleil.
4. LaverLavez votre tissu dans la machine ou à la main (si fragile) pour nettoyer et enlever les excès d’encre. Une fois propre, le résultat sera permanent.

Pour vous y mettre, visitez le site de Lumi: c’est bourré de projets inspirants!
Je vous fais découvrir les miens sous peu…    
 Mariève XO
Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :
Lumi: l'encre UV sur vos textiles! #DIY
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines