Magazine High tech

Test Flash : Entwined

Publié le 23 juin 2014 par Repostit @S2PMag

psnlogo 150x145 Test Flash : EntwinedC’est lors de la conférence de Sony pour L’E3 2014 que ce joli petit jeu d’indépendant a été annoncé et rendu disponible dès la fin de cette dernière. Sous de faux airs de REZ, avec de ses graphiques hauts en couleurs, Entwined nous embarque dans une aventure rythmée de poésie et de … Poésie.

Entwined Test Flash : Entwined

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

Toujours réunis, à jamais séparés…

Inspiré d’un mythe de la chine antique l’aventure proposée ici est assez atypique, puisque nous devons contrôler deux êtres en même temps, un poisson de couleur orange avec le stick droit et un cygne de couleur bleue  avec le stick gauche. Vous l’aurez compris, le jeu testera votre concentration, vos réflexes, ainsi que votre assiduité pour réussir le challenge proposé.

Entwined3 Test Flash : Entwined

Challenge qui se résume à récupérer des billes et à passer dans des portes de couleurs correspondantes aux deux êtres contrôlés. Le tout avec un rythme de plus en plus soutenu au fil de votre avancement et des niveaux proposés.

Le but de tout ceci étant de remplir deux barres, qui, d’une fois à 100%, donnent naissance à une fusion des deux bestioles en une sorte de dragon dans un bouquet final et une explosion colorée à l’écran.

Entwined1 Test Flash : Entwined

Naissance d’une vie …

Bien que sur le fond, Entwined pouvait nous faire rêver, c’est  manette en main que nous constatons tout le contraire. La prise en main simple du soft peut rapidement devenir agaçante puisqu’elle devient par moment très voir trop rigoureuse, couplée à de violentes chutes de framerate voire carrément quelques « freeze » en jeu, qui gâchent totalement le plaisir.

Un rêve brisé ?

L’expérience en elle-même reste pauvre, puisqu’une fois les 9 tableaux proposés, appelés « vie », terminés, compter 30 minutes à 1 heures à tout casser, ce ne sera pas le mode défi et ses 5 challenges qui changeront la donne.

Type: Adresse

Editeur: Sony

Age/Pegi: 3+

Sortie: 11.06.2014

Multi-joueurs: non

Plates-formes: PS4, PS3, PS Vita (Cross-buy)

Testé sur: Vita

  • Graphismes chatoyants et très agréables à l’œil
  • L’idée de base intéressante …
  •  …Mais mal exploitée
  • Les chutes de framerate et les « freeze » en jeu
  •  La durée de vie
  • Sera vite oublié 

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Test Flash : Entwined

C’est lors de la conférence de Sony pour L’E3 2014 que ce joli petit jeu d’indépendant a été annoncé et rendu disponible dès la fin de cette dernière. Sous de faux airs de REZ, avec de ses graphiques hauts en couleurs, Entwined nous embarque dans une aventure rythmée de poésie et de … Poésie. Vous …

Evaluation globale

Graphismes
Bande son
Jouabilité
Scénario
Durée de vie
Difficulté
39

Vite vu, vite oublié

Résumé: Entwined ne sera pas l’expérience indépendante de l’année, comme Sony sait si bien le faire. Il sera rapidement oublié et ne marquera pas les mémoires.

Evaluation d'utilisateurs 2.3 ( 7 votes) 39

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine