Magazine Cuisine

Caviar d'aubergines facile et délicieux

Par Nicolas @sugarnsale

La saison des apéritifs est là, l'été vient d'arriver, alors pourquoi ne pas faire un bon caviar d'aubergines pour se régaler lors de pique-nique ou à l'heure de l'apéritif ? 
Caviar d'aubergines facile et délicieuxLes petits plaisirs simples qu'on aimerait manger tous les jours. Pour moi, le caviar d'aubergines en fait parti. Simple et efficace, sur un morceau de baguette de pain, rien de mieux pour faire plaisir au moral. Juste comme ça ou accompagné d'un bon rosé bien frais, il ravira vos apéritifs au plus grand plaisir de votre famille et de vos amis.
Ingrédients : 
1 grosse aubergine
Huile d'olive
Romarin
Sel/poivre
Préparation : 
Préchauffer le four à 200°C.

1. Retirer la tige verte de l'aubergine et la couper en deux dans la longueur.

2. Avec un pinceau, badigeonner la partie blanche d'huile d'olive et saupoudrer d'un peu de romarin, de sel et de poivre.
Caviar d'aubergines facile et délicieux
3. Disposer les demie-aubergines, blanc vers le haut, sur une place recouverte d'un papier cuisson. et placer au four pour 45 mn à 1h.
4. Lorsque vous constatez que la surface a noirci à quelques endroit, les retirer du four et, à l'aide d'une cuillère à soupe, vider les aubergines pour n'en garder que la chaire.
Caviar d'aubergines facile et délicieux
5. Passer la chaire de l'aubergine dans un mixeur ou au robot plongeant pour la soupe avec un peu d'huile d'olive, goûter et assaisonnez en fonction. 

Vous pouvez la mettre dans un pot hermétique et la conserver au frais durant 1 semaine. 

Bon appétit ! 

Caviar d'aubergines facile et délicieux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines