Magazine Cuisine

Test du concept "salez poivrez"

Par Papillonmyosotis

Aujourd'hui, je vais vous parler du site web Salez Poivrez qui propose de vous livrer tous les ingrédients déjà pesés, lavés et préparés afin de réaliser d'excellentes recettes à domicile. 

A la tête de ce site, il y a Stéphane (ex-trader) et Xavier (finaliste de l'émission Masterchef, saison 2). Le principe est simple : il vous suffit de commander sur leur site Web la ou les recettes que vous souhaitez cuisiner. Les ingrédients vous seront alors livrés, sous 2 jours, partout en France, dans un packaging isotherme. 

Côté tarifs, tous les plats sont compris entre 7.5€ et 12€ par personne. Il existe également une box hebdomadaire qui permet de réaliser 4 repas du quotidien (pour 2 ou 4 personnes, c'est au choix).

Vous trouverez dans votre colis tous les ingrédients pour réaliser la/les recettes choisie(s). Une fiche de cuisine est d'ailleurs fournie pour la conception de votre recette. Seuls ingrédients à avoir sous la main : sel, poivre et huile d'olive. 

J'ai testé pour vous ce nouveau concept Salez Poivrez. J'ai ainsi reçu un plat et un dessert à réaliser. 
- Risotto à l'encre de seiche petits calamars au délice de tomates et persil
(contient : du riz, un 1/2 oignon, du persil, du Parmesan, des calamars, de l'encre de seiche, du délice de tomates, du délice d'ail, du vin blanc, un sachet de bouillon).
- Soupe de fraises au basilic avec son fondant au chocolat 
(contient : des fraises, du basilic, du sucre en poudre, de la farine, des pistoles de chocolat, 2 oeufs, du beurre). 

J'ai été enchantée de ce test !

Pour le risotto, c'est un plat que j'aime bien cuisiner mais à l'encre de seiche, je n'avais jamais goûté ni testé. C'est incroyable la puissance de coloration de cette substance sécrétée par les seiches ou calamars. En un rien de temps, votre riz se colore. Les calamars sont cuisinés avec une préparation de tomates et ail, accompagnés de persil frais. Comme je ne cuisine pas vraiment les calamars, cela a été l'occasion pour moi de concocter un savoureux plat italien. En résumé, un très bon risotto !
Pour le dessert, c'est un subtil mariage entre la fraise et le chocolat qui est toujours une réussite. 
Les petits gâteaux au chocolat sont vraiment excellents avec l'astuce Salez Poivrez qui consiste à laisser quelques pistoles entières au centre de la pâte. Le chocolat n'en est que plus fondant à la sortie du four. De l'autre côté, il y a la note rafraichissante avec la fraise mixée avec les feuilles de basilic. En résumé, un très bon dessert pour les gourmands avec son côté fruité et acidulé. 

Le concept Salez Poivrez m'a séduite. Les produits sont encore bien frais à la sortie du colis. Ce genre de concept est idéal pour réaliser à la maison des recettes gourmandes pour vos invités. C'est un bon compromis entre le tout fait maison et l'achat chez le traiteur et/ou pâtissier. Il est vraiment très pratique de recevoir tous les ingrédients déjà prêts. Vous n'avez qu'à enfiler votre tablier et à vous lancer ! Les recettes Salez Poivrez sont également prévues pour être réalisées en majorité en moins de 35 minutes. Résultat : vous obtenez des recettes qui vont épater vos convives sans passer des heures derrière les fourneaux. 

Posté par papillonmyosotis à 17:20 - Mes tests produits - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines