Magazine Livres

La publicité des Éditions Dédicaces est affichée pour les passagers du service de voiture de tourisme Uber, à San Antonio au Texas

Par Dedicaces @Dedicaces

iPad_Exemple_LOWLa publicité des Éditions Dédicaces sera affichée durant les 12 prochains mois pour les passagers du service de voiture de tourisme avec chauffeur Uber, à San Antonio au Texas ! La publicité sera affichée en rotation pendant 20 secondes, parmi toutes les autres publicités présentes. Cette rotation se répétera alors indéfiniment. L’annonce sera vue à quelques reprises, à chaque course, par tous les clients qui seront à bord. Elle sera donc vue par des milliers de personnes durant l’année, à San Antonio, aux États-Unis !

Il est à préciser que les Éditions Dédicaces y annoncent aussi le livre de Carol Margaret Tetlow, “Out of Practice“.

Uber, anciennement UberCab, est un service de voiture de tourisme avec chauffeur disponible sur smartphone mettant en relation les usagers du service et des conducteurs de voitures de luxe disponibles à la location. Le service permet de localiser, via son téléphone mobile, les véhicules les plus proches et de les réserver. Le service et l’application mobile associée sont développés par la société homonyme, Uber, basée dans la ville californienne de San Francisco. Uber est présent dans 22 pays et 62 villes comme New York, Los Angeles, Seattle, Chicago, Boston, Washington D.C., Vancouver, Toronto, Paris, Lyon, Lille, Philadelphie, Dallas et San Diego.

Uber a été fondé par Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar en 2009. L’idée originale leur vient au cours de l’édition 2008 de la conférence LeWeb. En mars 2009 Garrett Camp commence à travailler sur les bases de l’application iOS ; avant le lancement du prototype, il ne s’agit encore pour lui que d’un projet personnel (il travaillait encore pour StumbleUpon). En 2009 Garrett convainc Kalanik de le rejoindre sur le projet, et ce dernier devient Chief Incubator au cours de l’été avec pour mission de passer le cap du prototype, de trouver un General Manager et de lancer Uber à San Francisco. Le produit est officiellement lancé à San Francisco en 20103 ; Ryan Graves est alors CEO (il cédera par la suite son poste à Travis Kalanick). Le nom de domaine uber.com était initialement la propriété d’un service de blog et de réseautage social, mais l’entreprise qui en avait la propriété ayant fermé en septembre 2008, le nom de domaine est transféré à Uber Cab en 2009.

La publicité des Éditions Dédicaces pour les passagers du service Uber, au Texas.

La publicité des Éditions Dédicaces pour les passagers du service Uber, au Texas.

À ses débuts, le service fonctionne exclusivement par textos; l’application est lancée en 2010 sur iOS et Android. Par la suite l’entreprise a progressivement étendu la couverture de son service à d’autres villes. En décembre 2011, Travis Kalanick déclare que pour répondre à la demande grandissante à laquelle fait face Uber, l’entreprise prévoie de couvrir 25 villes supplémentaires en dehors des États-Unis dans les mois suivants.

En septembre 2013, Uber lève 258 millions de dollars auprès de Google Ventures et TPG Investment, ce qui valorise l’entreprise à près de 3 milliards de dollars en décembre 2013. Uber a lancé en février 2014 un service de covoiturage payant. En juin 2014, Uber lève 1,2 milliards de dollars, valorisant l’entreprise à 17 milliards de dollars.


Classé dans:- Publicité, Ed. Dédicaces

Retour à La Une de Logo Paperblog