Magazine Cuisine

Macarons au Réglisse

Par Ilovemacarons
reglisse

Macarons au Réglisse

Posted on 24 juin 2014 by admin

Des macarons noirs ça change non? Avec eux vous êtes sûrs d’épater vos invités qui ne sont pas reglisse3habitués à cette couleur pour des macarons!

Afin d’obtenir un joli noir (et pas un gris, bleu ou violet) il faut utiliser un colorant de très bonne qualité comme le colorant alimentaire en poudre noir brillant que vous trouverez dans la boutique  N’ayez crainte si la meringue et la pâte est plutôt bleue très foncée, les coques vont prendre leur jolie couleur noire à la sortie du four.

Ingrédients pour 25 macarons (50 coques):

Pour les coques:

70 g de blancs d’œufs
140 g de sucre glace
80 g de poudre d’amande
20 g de sucre semoule
2 pointes de couteau de colorant alimentaire en poudre noir

Pour la ganache reglisse:

80 g de chocolat blanc
35 g de crème liquide
100 g de crème liquide bien froide
3 cuillères à café de pâte de réglisse (si vous n’avez pas de pâte de réglisse vous pouvez utiliser du « Zan » ou des cachou à faire fondre dans la crème  )

1) La Ganache réglisse: Mettez les 35 g de crème et la pâte de réglisse dans une casserole et portez à ébullition en délayant bien la réglisse.  Versez la en une fois sur le chocolat blanc râpé puis couvrez et laissez fondre 2/3 minutes.  Mélangez bien la ganache pour la lisser puis ajoutez les 100 g de crème bien froide, mélangez délicatement, filmez et placez au frais.

2) Les Coques: Mixez le sucre glace et la poudre d’amande puis tamisez l’ensemble. Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule et fouettez à vitesse maximale pour obtenir le « bec d’oiseau ». Ajoutez une pointe de couteau de colorant noir et mélangez bien.

3) Incorporez peu à peu le mélange poudre d’amande/sucre glace en travaillant la masse à la maryse. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant. Une fois la bonne consistance obtenue, mettez l’appareil dans une poche à douille lisse.

4) Dressez de petits dômes d’environ 3/4 cm en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez croûter une vingtaine de minutes.

5) Déposez la plaque contenant les macarons sur une autre plaque vide et enfournez à 150° pendant une vingtaine de minutes (cuisson à surveiller, le dessous des coques doit être lisse et ne plus coller à la plaque). A la sortie du four, laissez refroidir avant de décoller les coques.

6) Montage: Sortez la ganache du réfrigérateur et montez-la comme une chantilly, puis déposez-la sur la moitié des coques à l’aide d’une poche à douille. Refermez avec une autre coque. Placez les macarons au frais et attendez 24 à 48 heures pour les déguster.

reglisse1
reglisse2

  • Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ilovemacarons 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte