Magazine Cinéma

Che : les images de Demian Bichir & Benecio Del Toro

Par Dyaus

CheEn compétition officielle cette année à Cannes, le diptyque de Steven Soderbergh sur la vie d’Ernesto « Che » Guevara, se dévoile par le biais de plusieurs images.

Après les casinos, le réalisateur américain se penche ainsi sur un sujet bien différent et surtout beaucoup plus sérieux, le très politique Che Guevara, avec dans le rôle titre : Benicio Del Toro. Un film qui sept ans après le somptueux et controversé Traffic (à voir et posséder absolument), marque les retrouvailles entre l’acteur et le cinéaste originaire d’Atlanta.

Une œuvre ambitieuse, d’une durée exceptionnelle, plus de 4h30… Réparties en deux volets, Argentine et Guérilla. Un premier volet, qui retracera l’ascension du Che au cours de la révolution cubaine : d’abord médecin, puis commandant et enfin héros révolutionnaire. Alors que le second, suivra son combat en Bolivie pour lancer la grande révolution Sud Américaine, jusqu’à son déclin et son assassinat par la CIA. A noter, toutefois qu’il ne sera projeté qu’en une seule partie pour le Festival de Cannes (61ème du nom).

La musique sera signée de l’oscarisé Alberto Iglesias, pour The Constant Gardener de Fernando Meirelles.

Le nouveau Soderbergh s’annonce donc prometteur (on l’attend avec impatience), et à n’en pas douter comme un des évènements du Festival cannois.

Mais trêve de bavardage, place aux bluffantes images de Demian Bichir et Benecio Del Toro, en Fidel Castro et Ernesto Guevara.

Che

Che

Che

Che

Che

Che

Che

Che


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dyaus 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines