Magazine Cuisine

Brochettes de st-jacques a la citronnelle, sauce passion

Par Cotesoleil

St Jacques Passion

Je sais, ce n’est pas la saison des St-Jacques, qui s’est terminée il y a 3 mois. Mais j’en avais envie, un caprice à assouvir à l’instant T ; et puis, on en trouve de très belles, version … surgelées.

J’avais juste envie de légèreté, de m’évader gustativement parlant, de voyager.

Un saut chez notre grand et fidèle ami à tous "Picard", de beaux fruits de la passion achetés pour le coup sur les étals de nos marchés, et voilà comment, en un claquement "de casseroles", on se trouve transportés sur des îles lointaines, à l’ombre des cocotiers, à savourer de magnifiques brochettes nappées d’une sauce au lait de coco et parfumées de fruits exotiques.

Un bref mais délicieux voyage, un pause - enfin – dans cette course effrénée, … et le plaisir de se faire plaisir. Tout simplement.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

16 noix de St-Jacques (surgelés Picard)

3 fruits de la passion

4 tiges de citronnelle

20 cl de lait de coco

10 g de beurre salé

quelques feuilles de persil

sel et poivre du moulin

Versez le lait de coco dans une casserole et ajoutez le jus de citron vert. Laissez les ingrédients se mélanger sur feu doux. Salez, poivrez la sauce.

P1210388

Coupez les fruits de la passion, grattez la pulpe et versez-la, ainsi que son jus, dans le lait de coco. Réservez le tout sur feu doux, en remuant de temps en temps avec un fouet.

P1210389

Retirez les premières feuilles des tiges de citronnelle.

A l’aide d’un fin couteau ou d’une lame de ciseau, faites délicatement un trou dans les noix de St-Jacques et enfilez-les dans les tiges de citronnelle.

P1210391

Dans une poêle chaude contenant un morceau de beurre fondu, faites cuire les brochettes de St-Jacques, en les tournant au fur et à mesure, pour faire dorer toutes les faces.

Dressez les assiettes en déposant une brochette par assiette, nappez l’assiette de cette délicieuse sauce et décorez le tout de quelques feuilles de persil finement ciselées.

Je vous souhaite un beau voyage, une agréable dégustation.

Suggestion :

Pour éviter de mordre dans les grains des fruits de la passion, rien ne vous empêche de passer la sauce au chinois (fine passoire).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cotesoleil 28129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte