Magazine Cuisine

Cinq cocktails Plaisir, Fraicheur et Farniente Spécial été 2014

Par Titietgabin

Cinq cocktails Plaisir, Fraicheur et Farniente Spécial été 2014

La belle saison est enfin là, les vacances se précisent et pour se désaltérer lors d’une journée chaude et ensoleillée, l’option cocktail est désormais inévitable !

Les cocktails de l’été se doivent d’être frais, très frais, désaltérants, bien évidemment, fruités ou encore épicés, pour relever d’un cran la température. Mais surtout, les cocktails de l’été ne doivent pas être prises de tête : ils doivent être faciles à préparer !

Découvrez notre sélection de cinq cocktails Plaisir, Fraîcheur et Farniente spécial été 2014.

Cocktail Fresh Cooler

Très frais, très fruité et relevé, c’est le cocktail idéal pour trinquer à l’apéritif

Ingrédients : 7 cl vin rosé frais - 1,5 cl Liqueur de Pamplemousse Rose Joseph Cartron - 1 cl Crème de Cassis Double Crème Joseph Cartron - Quelques gouttes de Tabasco - 1 cl Campari - 2 cl citron jaune pressé

Préparation : Dans un verre, ajoutez de la glace pilée puis versez successivement les ingrédients. Bien mélanger. Décorez avec de la menthe fraîche, un petit piment rouge oiseau, une tranche de citron jaune et des fruits rouges de saison.

Cocktail Paradise

L’heure du farniente aura des airs de paradis avec ce délicieux cocktail on ne peut plus désaltérant et à la note délicieuse d’orange et d’abricot.

Ingrédients : 4 cl de gin supérieur - 1 cl de liqueur d’abricot brandy - 2 cl de jus d’orange - 5 à 6 glaçons

Préparation : Dans un shaker, ajoutez de la glace et les ingrédients. Agitez le shaker quelques secondes et versez la préparation dans un verre martini. Décorez avec une petite brochette de fruits frais. Servez très frais.

Cocktail Bow- Woo

Créée par le chef barman Arnaud Grosset en 2003, cette recette de cocktail sans alcool vous transportera illico dans les îles. A siroter sans modération !

Ingrédients : 7 cl de nectar de cranberry - 7 cl de nectar de goyave - 1 cl de sirop de pêche - 1 quartier de citron vert - Glaçons

Préparation
: Mixez les ingrédients et les glaçons. Versez le contenu dans un verre et décorez d’un quartier de citron vert.

Cocktail Tequila Sunrise

C’est le cocktail estival par excellence, fruité, peu alcoolisé et délicieux que l’on partage à tout moment entre amis et en famille.

Ingrédients
: 4 cl de tequila blanco - 13 cl de jus d’orange - 1 cl de sirop de grenadine - 5 à 6 glaçons

Préparation
: Dans un shaker, ajoutez les différents ingrédients (sauf la grenadine) ainsi qu’une bonne poignée de glace. Fermez le shaker et agitez énergiquement. Versez dans un grand verre et ajoutez la grenadine. Bien mélanger.

Cocktail Daiquiri

Créé en 1898 à Santiago de Cuba, le cocktail Daiquiri est le digne représentant des cocktails agréables à siroter lors de chaudes journées et soirées d’été.

Ingrédients : 4 cl de rhum blanc cubain (léger et goût plutôt neutre) - 2 cl de jus de citron vert pressé - 1 cl de sirop de sucre de canne - Une bonne poignée de glaçons

Préparation : Dans un shaker, on ajoute l’ensemble des ingrédients et on agite durant quelques secondes jusqu’à ce que le shaker soit frais. Ouvrez le shaker, filtrez au-dessus du verre à l’aide de la passoire à glaçons et servez bien frais.

L’abus l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines