Magazine Cuisine

La fièvre

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
On a eu notre lot de maladies, par ici. Tellement que, lorsqu'un enfant de mon entourage est malade, on m'écrit ou on m'appelle directement. 


La fièvre

Loin d'être médecin ou pharmacienne, j'ai tout de même pas mal d'astuces. Ces autocollants froids en font partie. Il s'agit des autocollants Be Koool, les connaissez-vous?

D'abord sceptique, je ne pourrais plus vivre sans, maintenant. Ces autocollants sont coussinés à l'extérieur et munis d'une parois adhésive en gelée à l'intérieur. Par un miracle de la science (que je ne saurais vous expliquer), la partie en gelée est froide et le demeure des heures durant. La boîte promet huit heures de froid soutenu; j'y crois. En fait, c'est Zack, mon plus vieux, qui en a fait l'essai pour la première fois en février. Il a eu une poussée de fièvre assez intense. Je lui ai installé l'autocollant au coucher et il a filé toute la nuit ensuite. Quand je suis retournée le voir vers minuit, l'autocollant était toujours aussi froid.

La fièvre
Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un remède miracle; la fièvre ne disparaît pas subitement. L'idée est d'offrir un certain confort à l'enfant fiévreux. Je suis une grande partisane du principe qui dit: «Une maladie se guérit à 50% par les soins octroyés et à 50% avec la médication, quelle qu'elle soit». Ces autocollants sont devenus notre go-to en cas de maladie. Une fois appliqué, tout le monde sait que ça va bien aller... ou du moins, ça leur permet d'y croire et d'alléger le poids d'un virus tenace, disons!Disponible chez Pharmaprix (environ 4$ la boîte de 4).Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines