Magazine Basketball

Echange entre Rockets et Pelicans

Publié le 26 juin 2014 par Insidebasket @insidebasket
Transferts NBA

Echange entre Rockets et Pelicans

Le 26 Juin 2014 ŕ 11h54 par Jérémy Mazoyer Echange entre Rockets et Pelicans  Echange entre Rockets et Pelicans243  Echange entre Rockets et Pelicans  

Les Pelicans voulaient un pivot de qualité. Les Rockets voulaient faire de la place dans leur effectif. Omer Asik était la pičce parfaite.

Les Rockets et les Pelicans sont tombés d'accord pour effectuer un nouvel échange aprčs celui entre les Mavericks et les Knicks. La Nouvelle-Orléans accueille donc Omer Asik. En échange, la franchise texane reçoit un premier tour de draft pour 2015. Ce pick repartirait en Louisiane s'il se trouvait dans le Top 3 de cette draft.

Cet échange semble parfait pour les attentes des deux franchises. Les Pelicans n'ont jamais caché leur envie de recruter un pivot de qualité pour épauler Anthony Davis. Capable de tourner en double-double, Asik a souffert cette saison dans l'ombre de Dwight Howard mais semble ętre, sur le papier, le complément parfait de la star des Pelicans. Les Pelicans récupčrent ainsi une raquette qui en fait saliver plus d'un.

De leur côté, les Rockets tenaient ŕ se débarrasser du (lourd) contrat du pivot turc. C'est chose faite. Cela leur laisse maintenant la place d'avancer sur le dossier Carmelo Anthony. En effet, le Knick a accepté de les rencontrer et pourrait se laisser tenter par l'aventure. Il paraît inutile de parler du cas LeBron James qui est plus du thčme du fantasme.

Avec cet échange, la franchise de Houston peut maintenant prendre son temps pour échanger le deuxičme contrat gęnant : celui de Jeremy Lin. L'été s'annonce long pour les Rockets qui n'ont qu'un objectif : se présenter au début de la saison 2014/2015 avec un trio de All-Stars.

 Omer Asik   New Orleans Pelicans   Houston Rockets 
Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter
Votre avis sur cette news Carmelo Anthony va t-il partir des Knicks ?
Oui, direction Chicago
Oui, direction Houston
Oui, direction Miami
Non, Knickerbocker for ever


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines