Magazine Cuisine

Tarte salée très croustillante à la ricotta et aux tomates multicolores

Par Nanoud

Tarte salée très croustillante à la ricotta et aux tomates multicolores
La ricotta j'en ai toujours un pot dans mon frigidaire , alors faire une recette pour Galbani était une chose assez simple pour moi et qui me plaisait beaucoup… J'ai réalisé une tarte toute simple avec des feuilles de filo toutes croustillantes (pas de pâte à tarte à réaliser ) et une couche épaisse à base de ricotta et quelques tomates fraîches . Je vous conseille de choisir des tomates de variétés différentes pour le goût et aussi les couleurs . Une tarte qui fera un bon déjeuner d'été tout en fraîcheur …
Autres idées de recettes à base de ricotta en version salée ou sucrée :
pour 4 personnes:
1 paquet de feuilles de filo
1 pot de ricotta Galbani
2 cuil à soupe de parmesan râpé
2 cuil à soupe de crème fraîche (mini 30 % MG)
2 œufs
40 gr de beurre
3 à 4 tomates de couleurs différentes 
1 citron bio du basilic
2 cuil à soupe d’huile d’olive.
Fleur de sel
Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol mélangez à la fourchette la ricotta, les œufs, le parmesan râpé et la crème fraîche. Poivrez et salez légèrement car le parmesan est salé. Faites fondre le beurre, à l’aide d’un pinceau , enduisez 4 feuilles de filo , superposez les dans un moule à tarte préalablement beurré . Versez le mélange à base de ricotta. Recoupez les feuilles de filo pour qu’elles ne dépassent pas trop 1 cm maximum. Faites cuire 20 à 25 minutes. Laissez tiédir. Découpez les tomates en tranches .Déposez les sur la tarte en mixant les couleurs. Zestez le citron si possible avec une râpe. Ajoutez un peu d ‘huile d’olive et de la fleur de sel.
Tarte salée très croustillante à la ricotta et aux tomates multicolores

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 8971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte