Magazine Culture

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 27 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

Les USA et l’Allemagne au tour suivant, le Portugal et le Ghana à la maison, la Belgique qui réalise un sans-faute et l’Algérie qui écrit son Histoire ! C’est le programme de cette journée au Brésil !

USA – Allemagne : 0 – 1

Il n’y a eu que des heureux au coup de sifflet finale pour ce USA – Allemagne à Recife. Les deux équipes atteignent le stade des huitièmes de finale. Thomas Müller, seul buteur de la rencontre (55ème minute), atteint la première place du classement des buteurs (4 buts) en compagnie de Neymar et Messi !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Allemagne – USA © Getty Images

Portugal – Ghana : 2 – 1

Cristiano Ronaldo rentre à la maison. Malgré une victoire et un but du génie portugais (80ème minute), la Selecçao voir sa course au titre s’arrêter prématurément … A noté le splendide but contre son camp de Boye au profit du Portugal (30ème minute). Les ghanéens avaient pourtant égalisé à la 57ème minute grâce à Gyan … Dommage pour les deux équipes !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Portugal – Ghana © Getty Images

Corée du Sud – Belgique : 0 – 1

Un but de Vertonghen … et c’est tout. Rien de plus dans cette rencontre … chiante au possible ! La Belgique termine en tête de son groupe avec 9 points et reste un outsider valable pour le titre Mondial.

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Belgique – Corée du Sud © Getty Images

Algérie – Russie : 1 – 1

Il n’y a eu que le One ! Mais le One, Two, Three, Viva l’Algérie a pu résonner dans les rues du pays ! Pour la première fois de son histoire, les Fennecs atteignent les huitièmes de finale d’une coupe du Monde ! Pourtant la rencontre avait très mal débuté, la faute à une tête de Kokorin donnant l’avantage et la qualification aux russes (6ème minute). Mais à la 60ème minute, Slimani fît chavirer tout un pays ! Son égalisation a scellé la qualification de l’Algérie pour le tour suivant ! Hier soir, on a vécu un moment historique !!!

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Russie – Algérie © Getty Images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines