Magazine Cuisine

Tarte aux fruits rouges et pistache

Par Chiara Selenati @BlogThatsAmore

Quand j'ai vu cette merveilleuse tarte aux fruits rouges chez Amuses Bouche je me suis promise de la préparer pour mon anniversaire... et, c'est ce que j'ai fait ! Résultat : une tarte fraîche et gourmande qui a séduit toute ma famille.
J'ai apporté quelques légères modifications par rapport à la recette originale : j'ai remplacé la pâte sablée par une sucrée. J'ai préféré saupoudrer la tarte de zeste de citron vert à la place des pistaches hachées, pour apporter un peu de fraîcheur en bouche. 

2014-06-23 056

A savoir : préparez la pâte sucrée et la ganache la veille. Il vous restera un peu de pâte : vous pouvez préparer des biscuits ou congelez-la.

Ingrédients pour la pâte sucrée : 250gr de farine, 50gr de poudre d'amandes, 150gr de beurre à température ambiante, 150gr de sucre, 1 oeuf entier + un jaune, une pincée de sel.

Si vous avez un robot, utilisez le fouet plat pour mélangez les ingrédients. Si vous n'avez pas de robot, mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Terminez en incorporant la farine et le sel, sans trop travailler la pâte, jusqu'à obtenir une boule lisse et homogène. Enveloppez-la dans du film plastique et réservez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Ingrédients pour la ganache montée à la pistache : 150gr de chocolat blanc, 2 c. à soupe de pâte de pistache, 200ml de crème liquide entière.

Hachez le chocolat blanc, puis faites-le fondre au micro-ondes avec 50ml de crème. Ajoutez la pâte de pistache, mélangez au fouet, puis incorporez le reste de crème. Gardez au frais une nuit.

Ingrédients pour la crème aux amandes : 60gr de poudre d'amandes, 60gr de poudre de pistaches, 2 oeufs, 100gr de sucre, 200ml de crème entière, 200gr de fruits rouges surgelés. 

Étalez la pâte sucrée sur un plan de travail fariné. Foncez un cercle de 26cm de diamètre beurré. Piquez le fond avec une fourchette et gardez au frais, le temps de préparer la crème aux amandes. Fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la poudre d'amandes, la poudre de pistache et la crème. Déposez les fruits encore surgelés sur le fond de la tarte, puis recouvrez avec la crème d'amande. Enfournez 35 à 40 minutes à 180°C. Laissez refroidir la tarte avant de la décorer.

Pour décorer : 200gr de fruits rouges frais, le zeste râpé d'un citron vert, sucre glace.

Montez la ganache au batteur électrique, comme une chantilly. Étalez une fine couche sur la tarte, puis transférez le reste dans une poche à douille avec douille lisse n.10. Formez des lignes droites et parallèles, espacées d'un centimètre. Comblez les espaces de fruits frais et parsemez de zeste de citron vert. Réservez au réfrigérateur. Avant de servir saupoudrez de sucre glace.

 Imprimer_la_recette

2014-06-23 061


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chiara Selenati 861 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines