Magazine Conso

Back To Basics >> Oeufs Brouillés

Par Axoouu
J'avais déjà partagé ici ma passion des oeufs... Pas mal de changements dans ma vie ces derniers temps mais rien de changé de ce côté là: j'en raffole toujours autant et pour que vous soyez en mesure d'apprécier à leur juste valeur ces merveilles, je vais vous donner aujourd'hui MA recette des oeufs brouillés.

Une recette ? pour des oeufs brouillés ? Trop facile, elle nous prend pour des nazes ou quoi ?Ben non, pas trop facile. Et oui, à force de manger des oeufs brouillés qui sont tout sauf de vrais bons oeufs brouillés (mauvais petit-dej' d'hôtel, mauvais brunch à la mode, mauvais week-end à Toulouse - pardon Olivia je t'aime!), je commence à croire qu'il devient urgent de transmettre au monde 2/3 trucs sur les oeufs brouillés :> ON NE FAIT PAS DE BONS OEUFS BROUILLES DANS UNE POELE
> LES OEUFS BROUILLES NE SONT PAS UNE SORTE D'OMELETTE RATEE
> ON CUISINE SES OEUFS BROUILLES AVANT DE RAJOUTER QUOI QUE CE SOIT DEDANSVoilà, en capital, comme ça, je suis sur que tout le monde lit bien (même toi, au fond)Sinon, c'est assez libre hein, n'allez pas croire que je sois une ayatollah de l'oeuf, vous pouvez les manger quand vous voulez, où vous voulez, avec ce que vous voulez (saumon fumé, chorizo, jambon blanc, poêlée de champis, piment d'espelette, ciboulette, parmesan, tomates au four, un peu d'imagination quoi), avec qui vous voulez, mais sur la base, faut suivre ma la règle. C'est tout. Cherche pas.

Back To Basics >> Oeufs Brouillés> Oeufs Brouillés" border="0" title="Back To Basics >> Oeufs Brouillés" />


Ingrédients (Pour 2 pers)- 5 oeufs frais (toujours compter 2 oeufs par personne + 1)- 1 noisette de beurre- 5cl de crème fraicheDans une casserole (pas trop petite), faites fondre à feu doux (tout doux) une noisette de beurre puis ajoutez les oeufs légèrement battus au préalable.Remuez avec une cuillère en bois.Remuez encore.Remuez toujours.Attendez un peu et...Remuez! En fait voilà, vous l'aurez compris, il faut remuez sans cesse jusqu'à ce que les oeufs prennent. Quand enfin arrive le moment fatidique où les oeufs sont pris mais encore un petit peu baveux, enlevez la casserole du feu et ajoutez immédiatement la crème fraiche qui, parce qu'elle est fraiche justement, va stopper la cuisson des oeufs et les laisser dans cet état de tendreté proche de la perfection.Ensuite, seulement, on sale, on poivre et éventuellement on pimente, on saupoudre, on mélange, bref, on fait sa tambouille.Voilà, les essayer c'est les adopter, je compte sur vous pour vous faire kiffer et diffuser la bonne parole pour un monde où jamais plus personne ne pourra dire : "Je ne sais pas faire les oeufs brouillés !! "
Love Kiss & Eggs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines