Magazine Cuisine

Cake millefeuille abricot & noisette

Par Dey
Je cherchais à réaliser des petites bouchées faciles à transporter pour accompagner thé & café lors du goûter chez mes grands parents. Je me suis inspirée du blog Pourquoi pas...? en le réadaptant à mon placard.  C'est une recette simple à réaliser mais ça change! J'ai découpé le "cake" en format bouchée pour faciliter la dégustation.
Cake millefeuille abricot & noisette Cake millefeuille abricot & noisette Pour 4 personnes : confiture d'abricots, 50g de chocolat Pâte : 3 œufs, 80g de beurre, 50g de sucre, 100g de poudre de noisettes, 1cs bombée de nutella
  • Préchauffer le four à 150°C
  • Fouetter le beurre avec le sucre puis ajouter la poudre de noisettes et le nutella. Fouetter à nouveau et incorporer les œufs un par un. 
  • Verser la pâte dans un plaque rectangulaire souple avec bords, lisser et enfourner 15 min.
  • Laisser refroidir et couper en 6 rectangles 
  • Poser une première bande de biscuit sur un plat, tartiner généreusement de confiture.  Poser une seconde bande de biscuit, appuyer légèrement et tartiner de nouveau, ainsi de suite jusqu’à la dernière bande. 
  • Mettre le cake au frigo pour le raffermir et couper les bords afin que le cake soit bien net.
  • Faire des copeaux de chocolat à l'aide d'un économe. Étaler une très fine couche de confiture sur le dessus (ou bien du nappage neutre) et saupoudrer de copeaux. Découper le cake en tranche de 2 cm d'épaisseur. 
Cake millefeuille abricot & noisette
Des petites bouchées toutes moelleuses et bien parfumées! J'ai fait moi même ma poudre de noisettes et j'ai volontairement laissé quelques éclats de noisettes afin d'apporter une touche croquante. On peut aussi remplacer les copeaux de chocolat par des noisettes concassées.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte