Magazine Culture

Top Ten Tuesday #1

Publié le 01 juillet 2014 par Lilou Trystram @LitLilou

Je commence aujourd’hui un rendez-vous qui me tentait depuis pas mal de temps, mais que j’avais peur de ne pas réussir à faire toutes les semaines… Je me lance malgré tout, on verra bien par la suite ! :-)

J’ai repéré le Top Ten Tuesday sur le blog de La tête dans les livres, qui l’a elle-même découvert sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and Bookish. J’espère que vous m’avez comprise en tout cas :-D

Le thème de cette semaine est Les 10 personnages que vous aimiez bien, mais que vous avez de moins en moins apprécié au fil des pages. Je le trouve assez difficile vu que moi, généralement, soit j’aime bien un personnage, soit je ne l’aime pas, mais ce, dès le début du livre. Il peut m’arriver, mais assez rarement, que je terà apprécier un personnage, mais le contraire, vraiment pas souvent.

  1. Gale, dans Hunger Games. Ce personnage, que je croyais de confiance, m’a beaucoup déçue, surtout dans le dernier tome, La Révolte.

2. Max, dans Je m’appelle Budo. Je ne vous ai pas encore chroniqué ce livre, mais j’ai trouvé ce personnage très égoïste à la fin de l’histoire. Je le comprends, mais sa réaction est triste à voir, j’imaginais une meilleure vie pour Budo.

3. Xander, dans la trilogie Matched. Il devient vraiment énervant avec le temps, et il faudrait qu’il commence à accepter les sentiments de Cassia.

4. Fenoglio de la trilogie Coeur d’Encre. Exécrable, détestable, égoïste, il me manque des mots pour le décrire ! Il aurait pu faire des efforts, mais il préfère déprimer tranquillement au coin du feu, observant les dégâts provoqués par ses propres idées tandis qu’il ne fait rien pour redresser la situation.

5. Aspen, dans le premier tome de La Sélection. Il a un peu jeté America comme une vielle chaussette le jour de son départ, alors que tout ce dont elle avait besoin c’était d’un petit signe amical. Et après, il se débrouille pour travailler au palais royal ! Il n’est vraiment pas gêné je trouve…

6. Maura, dans Soeurs sorcières – Livre 1. Elle m’a beaucoup énervée par son manque de maturité : si elle avait au moins écouté sa soeur de temps en temps, ça lui aurait évité des ennuis. Heureusement, elle s’est un peu rattrapée à la fin. J’espère qu’elle évoluera de manière positive dans le deuxième tome.

7. Peter Petigrow dans Harry Potter. Au début, on a limite de la peine pour ce pauvre malheureux, mais quand on découvre sa véritable identité… On le hait, tout simplement.

Voilà, je pense qu’aujourd’hui ce sera un top 7 pour moi, je n’étais vraiment pas inspirée ^^ Et vous, quels personnages vous ont déçus ou déplu pendant vos lectures ?

Lilou



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou Trystram 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines